GTA 6 : le Joker de Floride prêt à en découdre avec Rockstar pour 10 millions de dollars – Révélation choc ! 

Le "Florida Joker", figure connue de GTA6 et ayant déjà menacé Rockstar d'un procès de 10 millions de dollars, surprend en demandant maintenant à incarner son personnage dans le prochain opus de la série de jeux vidéo. Sous le pseudonyme de Lawrence Sullivan, il fait appel à la firme mère Take-Two et à Rockstar sur TikTok afin de négocier différemment, affirmant que son image a été usurpée dans l’annonce récente du nouveau jeu. Malgré les tensions, une collaboration semble prendre forme, rendant l'issue de cette mésaventure plus qu’intrigante.

© EUchems -  GTA 6 : le Joker de Floride prêt à en découdre avec Rockstar pour 10 millions de dollars – Révélation choc ! 

GTA 6 : Le « Florida Joker » pourrait apparaître sur vos écrans plus tôt que prévu

Un nouveau rebondissement anime l’univers de GTA 6. Lawrence Sullivan, plus connu sous son pseudonyme de « Florida Joker », choisit une démarche moins hostile envers Rockstar, le développeur du célèbre jeu vidéo. Après avoir menacé de traîner le géant du gaming en justice pour une somme de 10 millions de dollars, le trublion change de tactique et se proposerait désormais pour incarner le personnage dans le prochain opus.

Ce personnage inhabituel qui a fait les choux gras de la presse gaming avec sa menace d’engager des poursuites contre Rockstar et sa société mère, Take-Two, accuse ces dernières d’avoir utilisé son image sans son consentement dans la bande-annonce de GTA 6 publiée en décembre. Sullivan reprend la parole sur TikTok, réduisant la pression légale mais néanmoins insistante : « GTA… nous devons parler. Je n’essaie vraiment pas de vous poursuivre en justice, donc je vais vous donner un mois supplémentaire ».

L’objet du conflit ? L’utilisation non autorisée, selon lui, de son image par la marque. Motif pour lequel le « Florida Joker » aurait exigé entre 1 et 2 millions de dollars.

Dans une récente mise à jour, Florida Joker change de cap et suggère une solution plus artistique, en proposant à Rockstar de donner sa voix au personnage qu’il accuse le jeu d’avoir créé à son image. “Contactez-moi, laissez-moi exprimer le personnage, donnez-moi plus de scénario dans le jeu et donnez-moi quelques millions… faisons de l’histoire une réalité”, déclara-t-il sur TikTok.

Toujours prêt à faire le show, Sullivan estime que toute cette polémique a en fait mis en valeur le jeu à venir. « Vous voyez tous ce que j’ai fait pour le jeu. Nous avons fait l’actualité, nous avons créé les blogs, tout le monde me couvre ». Sullivan lance ensuite un défi à Rockstar de dénicher un autre « Florida Joker » en Floride.

On comprend dès lors que le Tiktokeur ne lâchera pas le morceau de sitôt. Afin de ressembler davantage encore à son anarchique sosie de GTA 6, Sullivan aurait même teint ses cheveux en violet. Le jeune homme est même allé jusqu’à menacer de relâcher dans la nature le hacker du prochain GTA 6, si sa rémunération n’était pas revue à la hausse, passant de quelques millions à 10 millions de dollars.

L’affaire se termine sur une note mordante de Sullivan : loin de vouloir impliquer des avocats dans cette querelle, le jeune homme se montre néanmoins déterminé à passer par la case judiciaire si nécessaire. “Si je dois le faire, je le ferai”, avertit-il en conclusion.

A suivre donc, dans les épisodes à venir de ce feuilleton rocambolesque dans l’univers du gaming. Par ailleurs, des nouvelles du casting de GTA 6 nous parviennent, un acteur de GTA 5 aurait partagé des conseils avisés aux futurs membres de l’équipe : « Le plus important, c’est que les fans soient le jeu ». A méditer.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :