2,2 milliards au box-office grâce à Johnny Depp! Le refus qui a propulsé Keanu Reeves 

Johnny Depp, star de Pirates des Caraïbes, a-t-il manqué son moment de gloire en rejetant deux franchises à succès aujourd'hui d'une valeur de 2,2 milliards de dollars? Keanu Reeves, qui a repris le rôle principal dans ces franchises, peut-il remercier son homologue pour ces opportunités en or ? Découvrez comment la carrière de Reeves a été métamorphosée par des choix initialement destinés à un autre acteur.

© EUchems -  2,2 milliards au box-office grâce à Johnny Depp! Le refus qui a propulsé Keanu Reeves 

Erigé en véritable icône d’Hollywood, Keanu Reeves a marqué le cinéma par ses prestations mémorables dans des rôles d’action tels que Neo dans The Matrix et John Wick dans la franchise éponyme. Pourtant, le chemin du succès ne fut pas direct pour cet acteur qui fit ses débuts en 1984 dans la série Hangin’ In, puis se forgea une notoriété en incarnant à l’écran des personnages de films d’action comme Point Break (1991) et Speed (1994).

Il est indéniable que Keanu Reeves a déployé une énergie considérable pour briller dans ces films. Néanmoins, il est surprenant de noter que ce sont les refus d’une autre star hollywoodienne qui ont permis à l’acteur d’endosser deux rôles majeurs dans sa carrière, à savoir ceux de Speed et The Matrix. Cet acteur qui a décliné ces opportunités n’est autre que Johnny Depp, bien connu pour son rôle de Jack Sparrow dans Pirates des Caraïbes.

La conquête du rôle de Neo par Keanu Reeves

Keanu Reeves a assurément marqué les esprits avec son interprétation de Neo dans The Matrix, un rôle qui contribua largement à sa renommée. Il est néanmoins étonnant de réaliser que la chance de se voir offrir ce rôle était initialement mince pour l’acteur. Don Davis, compositeur de Matrix, avait en effet révélé lors d’une interview que le premier choix des réalisateurs du film, Wachowskis, se portait sur Johnny Depp.

Il semble que les studios Warner Bros aient eu pour souhait initial de confier le rôle à Brad Pitt ou à Val Kilmer. Finalement, après avoir essuyé les refus de ces deux acteurs, ils ont dû reconsidérer leur position. C’est à cet instant que Keanu Reeves, en parfaite adéquation avec le concept du personnage, obtint le rôle qui contribua à faire de la franchise un succès planétaire avec 1,79 milliard de dollars de recettes.

Johnny Depp, un choix initial pour le rôle principal dans Speed

Un autre rôle majeur confié à Keanu Reeves est celui de Jack Tavern, un policier du LAPD, dans le film Speed. Au moment où on proposa ce rôle à Johnny Depp, sa carrière n’était qu’à ses débuts, même s’il démontrait déjà son talent avec son interprétation dans Edward aux mains d’argent. Cependant, Depp opta pour une autre production, la comédie dramatique biographique Ed Wood.

Au départ, le premier acteur envisagé pour incarner Jack Tavern dans Speed était Jeff Speakman, reconnu pour ses compétences en arts martiaux. Le projet fut initialement porté par Paramount Pictures, avec John McTiernan comme réalisateur. Cependant, suite à l’abandon du projet par Paramount, Speakman fut également écarté. Finalement, le film fut réalisé par Jan de Bont, produit par la Mark Gordon Company, et rapporta 283 millions de dollars dans le monde.

Ainsi, par un concours de circonstances, Keanu Reeves a hérité de deux rôles majeurs dans sa carrière, qui l’ont propulsé au sommet d’Hollywood. À noter que vous pouvez retrouver The Matrix sur Amazon Prime Video et Speed sur Disney+.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :