Cauchemar à Nickelodeon: La décision impitoyable de Dan Schneider qui a bouleversé la vie des jeunes stars ! 

Découvrez une facette sombre de la télévision pour enfants que vous n'avez probablement pas vue auparavant. La série documentaire "Quiet on Set : The Dark Side of Children's Television" lève le voile sur le traitement choquant des jeunes acteurs dans les séries de Dan Schneider, producteur renommé de Nickelodeon. Plongez dans leurs terrifiantes expériences et apprenez comment une décision d'apparence ordinaire peut devenir une véritable cauchemarde pour ces étoiles montantes.

© EUchems -  Cauchemar à Nickelodeon: La décision impitoyable de Dan Schneider qui a bouleversé la vie des jeunes stars ! 

La série documentaire d’Investigation Discovery « Calme sur le plateau : le côté obscur de la télévision pour enfants » risque de semer le trouble chez ceux qui se souviennent avec affection d’avoir vu des émissions pour enfants sur Nickelodeon telles que Tout ça, l’Amanda Show et Drake et Josh. La série entend faire la lumière sur les cultures toxiques qui ont été imposées à de jeunes acteurs dans les années 1990 et 2000, et notamment lors de la production de nombreuses séries par Dan Schneider.

Les allégations concernant le comportement répréhensible de Schneider envers le personnel de Nickelodeon ont été révélées au public en 2018 et 2022. Cependant, le producteur de télévision de 58 ans, natif de Memphis, a toujours nié toute forme de comportement inadéquat.

Bryan Hearne et Giovonnie Samuels, deux des rares jeunes acteurs ayant travaillé sur Nickelodeon dès le début des années 2000, témoignent de leurs expériences traumatisantes. Hearne se souvient de s’être vu attribuer des rôles racistes dans la série de sketchs, notamment celui d’un adolescent vendeur de biscuits et d’un rappeur nommé « Lil Fetus ». Il partage son expérience avec une série de documentaires et une entrevue récente avec PEOPLE.

Dans la série documentaire, Hearne raconte également une expérience humiliante qu’il a vécue à l’âge de 13 ans sur le spectacle Dare On-Air de Nickelodeon, qui ressemblait à une version adaptée aux enfants de Fear Factor. Dans ce spectacle, on lui a fait porter une omelette de beurre d’arachide que les chiens pouvaient lécher. Bien que le « défi » se soit poursuivi, il a déclaré dans un extrait de la série qu’il n’aimait pas cela.

Samuels, qui faisait également partie du casting de All That, a déclaré à PEOPLE qu’elle était la seule actrice noire sans coiffeur. Elle a également dénoncé les conditions difficiles de certaines scènes, où elle recevait une formation pour éviter de s’étrangler lors de scènes impliquant la consommation de grandes quantités de sucre et de faux café. Samuels qualifie cette expérience de « simulation de noyade ».

Tous deux ont affirmé n’avoir eu aucune relation étroite avec Dan Schneider. Hearne est allé plus loin en déclarant qu’il pensait que le producteur le traitait différemment de certains autres enfants acteurs qui n’étaient pas noirs.

En réponse à la série documentaire qui révèle la culture toxique et dangereuse qui régnait sur les plateaux de tournage des émissions pour enfants produites par Dan Schneider à la fin des années 1990 et au début des années 2000, le producteur a émis une nouvelle déclaration.

Malgré les multiples allégations d’abus, de sexisme et de racisme qui ont émergé dans les deux premiers épisodes de la série documentaire, Schneider maintient qu’il a toujours exigé beaucoup de ses équipes et que beaucoup d’entre elles continuent de lui dire qu’elles ont apprécié travailler sur ses émissions.

La série documentaire fait également état des témoignages poignants de parents d’anciens acteurs ayant tenté de défendre leurs enfants sur ces plateaux. Russell Hicks, l’ancien président de la production et du contenu chez Nickelodeon, a également publié une déclaration par l’intermédiaire du porte-parole de Schneider.

Il est maintenant temps pour l’industrie d’examiner de plus près la manière dont les enfants stars sont traités, et de veiller à leur accorder le respect et l’aide dont ils ont besoin.

La série documentaire Calme sur le plateau : le côté obscur de la télévision pour enfants est actuellement diffusée..

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :