Alan Ritchson, loin de l’image de Jack Reacher de Tom Cruise, se bat pour décrocher le rôle malgré une audition ratée – Une histoire choc ! 

Bien loin d'être une copie de Tom Cruise, Alan Ritchson s'est battu bec et ongles pour décrocher son rôle emblématique de Jack Reacher. Victime d'une mauvaise cassette d'audition, il a dû faire face à de nombreux rejets avant sa consécration. Plongez dans les coulisses de cette bataille d'acteur pour conquérir l'univers Amazon Prime Video.

© EUchems -  Alan Ritchson, loin de l’image de Jack Reacher de Tom Cruise, se bat pour décrocher le rôle malgré une audition ratée – Une histoire choc ! 

L’univers de Reacher, la série phare d’Amazon Prime Video, est devenu indissociable de l’image d’Alan Ritchson, qui y incarne avec brio le colossal Jack Reacher. Pourtant, avant lui, c’était Tom Cruise qui portait à l’écran ce personnage extrait de la série de livre de Lee Child. Même si la performance de Cruise était de haute volée, elle n’a pas réussi à convaincre les inconditionnels de la saga littéraire. Pour autant, ces derniers peuvent se réjouir du choix de Ritchson pour le rôle, qui a su conquérir à la fois le public des lecteurs et des cinéphiles. Un choix qui a bien failli ne pas se faire, comme l’acteur l’a récemment révélé.

La série Reacher, basée sur l’œuvre éponyme de Lee Child, a propulsé Ritchson au rang de star. Pour chaque saison, la trame suit celle d’un roman : « Killing Floor » pour la première, et « Bad Luck and Trouble » pour la seconde. Un succès qui aurait pu échapper à Ritchson si sa bande d’audition n’avait pas été revue par les producteurs.

Ritchson a en effet expliqué, lors de son intervention sur le podcast Inside of You, la façon dont il a décroché ce qui est maintenant considéré comme son rôle phare. Avant de devenir l’interprète de Jack Reacher en 2022, il avait déjà figuré dans plusieurs productions plus discrètes. Se retrouvant parmi les 2 000 acteurs ayant postulé pour ce rôle, Ritchson a dû batailler pour convaincre les producteurs qu’il était le bon choix, alors même que sa première audition ne les avait pas convaincus.

Il a révélé à Michael Rosenbaum, le présentateur de Inside of You, que les instructions données pour l’audition ne lui semblaient pas adaptées à un tel exercice. En effet, il devait reproduire l’attitude volontairement taciturne et stoïque de Jack Reacher, ce qui constituait un véritable défi pour une audition filmée. Malgré tout, il a envoyé sa bande d’audition et attendu la réponse… qui n’est pas venue de suite. Il a lui-même reconnu que sa performance était loin d’être parfaite, et que les membres du casting ne semblaient pas convaincus par son travail.

Bon nombre d’acteurs auraient abandonné à ce stade, mais pas Alan Ritchson. L’équipe de production a sollicité un nouveau directeur de casting, qui a visionné à nouveau la bande d’audition. Cette fois, quelque chose a retenu son attention, et Ritchson a été rappelé pour plusieurs autres sessions d’audition. Ce n’est qu’au terme de sept ou huit passages qu’il a finalement obtenu le rôle.

Au-delà de la satisfaction de désormais incarner Jack Reacher, le rôle a offert à Ritchson une toute nouvelle notoriété. Récemment, une rumeur l’annonce même dans le costume de Batman pour le film à venir « The Brave and the Bold » de la DCU. Fan du super-héros, Ritchson n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de reprendre ce rôle mythique lors d’une interview avec Fortress of Solitude.

Avec sa carrure de super-héro, le comédien pourrait bien se retrouver prochainement dans d’autres productions de la DCU. En attendant, les fans peuvent continuer à le retrouver dans le rôle de Jack Reacher sur Amazon Prime Video, où les deux premières saisons sont actuellement disponibles.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :