Amazon Prime Video, Twitch et Unity: Massacre à la tronçonneuse en vue avec des centaines de licenciements ! Choc garanti 

Amazon Prime, Twitch et Unity, trois géants du numérique ont annoncé des licenciements d'ampleur. Des centaines d'employés vont être touchés par ces décisions. Quels sont les motifs de ces bouleversements et quelles en seront les conséquences ?

© EUchems -  Amazon Prime Video, Twitch et Unity: Massacre à la tronçonneuse en vue avec des centaines de licenciements ! Choc garanti 

La semaine passée fut marquée par des vagues de licenciements au sein d’entreprises majeures de l’industrie technologique et de la diffusion en continu. Amazon Prime, Twitch et Unity ont fait figure de proue, en annonçant tous des compressions d’effectif.

Amazon Prime, a confirmé le licenciement de plusieurs centaines d’employés au sein de ses divisions Prime Video et MGM. Les employés concernés en Amérique du Nord et du Sud ont été avertis simultanément puis le reste du personnel a été informé au cours de la semaine. Selon Mike Hopkins, vice-président senior de Prime Video et d’Amazon MGM Studios, ces licenciements visent à prioriser les investissements axés sur la réussite à long terme de l’entreprise.

Dans le cadre des restructurations, Amazon Prime Video Asie du Sud-Est a également procédé à des coupures dans son équipe de production à Singapour. La société a précisé que le but était de réduire ses investissements dans la région et de se concentrer sur l’octroi de licences pour le contenu local et panrégional provenant notamment de Corée du Sud, Japon et Inde.

Au sujet de sa stratégie commerciale, Amazon Prime Video commencera à introduire des publicités pour ses abonnés américains, tout en offrant un abonnement sans publicité en échange de frais supplémentaires. Les publicités seront également diffusées au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada, en France, en Italie, en Espagne, au Mexique et en Australie au cours de l’année 2024.

De son côté, Twitch, la plateforme de diffusion en direct également propriété d’Amazon, a licencié environ 35% de ses effectifs, soit une suppression de près de 500 emplois. La raison officielle avancée par la direction souligne des préoccupations concernant les pertes financières de Twitch et le départ de plusieurs cadres dirigeants. Ces licenciements interviennent également après que Dan Clancy, le PDG de Twitch, a annoncé l’arrêt des activités de l’entreprise en Corée du Sud pour des raisons de coûts d’exploitation.

Enfin, Unity Software, principalement connu pour son moteur de jeu vidéo largement utilisé dans l’industrie de l’anime, a révélé également des licenciements à venir d’environ 25% de son personnel. Près de 1800 emplois seront supprimés d’ici fin mars, ce qui marque le quatrième round de licenciement depuis juillet 2022. Cette décision coïncide avec l’annonce d’une « réinitialisation » de l’entreprise par le directeur général Jim Whitehurst.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :