Barbie au cœur d’une polémique pour une scène aux allures de pub auto – Scandale à l’horizon ! 

Dans le film Barbie, le plus rentable de 2023, une scène ressemble plus à une publicité automobile qu'à une séquence de film. Cette séquence mettant en scène America Ferrara conduisant une Chevrolet pour sauver Barbie, incarnée par Margot Robbie, a fait l'objet de critiques négatives de la part des fans du film, qui y voient une tentative de placement de produit maladroite et déplacée.

© EUchems -  Barbie au cœur d’une polémique pour une scène aux allures de pub auto – Scandale à l’horizon ! 

Incontournable blockbuster de 2023, « Barbie » a fait le buzz avant même d’être dans les salles obscures. Avec une opération marketing démesurée, mais parfaitement en phase avec la marque, le film a su captiver l’attention avant même sa première projection.

Côté réalisation, Greta Gerwig a œuvré avec talent, faisant fi de son absence pour la nomination du meilleur réalisateur aux Oscars et mettant un point d’honneur à refléter fidèlement les personnages du film. Selon les spécialistes, les performances d’acteurs ont particulièrement été saluées.

Margot Robbie, dans le rôle éponyme de Barbie, et Ryan Gosling, dans celui de Ken, ont su donner vie à ces personnages iconiques avec une justesse saisissante. Leur prestation, tout comme celle des autres comédiens, qu’ils jouent une poupée ou un être humain, a été largement appréciée. Tout comme le soulignent d’ailleurs les nominations de Ryan Gosling et America Ferrera aux Oscars pour les catégories Meilleur acteur et actrice dans un second rôle. Cependant, ce film en apparence sans faille a aussi connu quelques fausses notes.

Un des pommes de discorde les plus notables : une séquence jugée totalement hors propos par une partie du public, ainsi que de nombreux critiques. Il s’agit de la fameuse séquence de la voiture Chevrolet, intégrée au film par le biais de CGI. La scène où America Ferrera, au volant d’une Chevy Blazer EV SS, vient sauver la Barbie incarnée par Margot Robbie, a plus l’air d’une publicité pour voiture que d’un passage du film. Certains spectateurs se sont d’ailleurs plaints de cette intrusion commerciale, qui brise l’harmonie du film.

Les réactions ne se sont pas faites attendre sur les réseaux sociaux, certains fans du film exprimant leur mécontentement face à cette scène qu’ils jugent déplacée et critiquant le placement de produit. La plupart d’entre eux pensent que cette intrusion publicitaire n’est pas le fait de la réalisatrice Greta Gerwig ni du directeur de la photographie Rodrigo Prieto. En effet, il semble que la scène ait été tournée par la deuxième équipe du film, alimentant rumeurs et spéculations.

Pourtant, d’après un commentaire de Greta Gerwig, Rodrigo Prieto aurait déjà travaillé pour des publicités automobiles, laissant supposer sa possible implication dans cette séquence controversée du film.

Si ce passage publicitaire a déplu à une partie des spectateurs, le film « Barbie » a connu un franc succès et continue d’être disponible en location sur la plateforme Prime Video.


« Je refuse de croire qu’une seule image de Barbie avec cette voiture dedans ait été réalisée par Greta Gerwig et filmée par Rodrigo Prieto. il n’y a tout simplement aucun moyen. » Jérémy
« J’ai ressenti de la pure haine pendant ce segment, c’est le pire que j’ai ressenti de toute l’année »
Hervey « Mark Mollineaux » Okkles
« J’ai supposé que Chevrolet était un sponsor et qu’ils avaient des stipulations de cadrage et de temps d’écran dans leur accord. Les pièces ressemblaient définitivement à une publicité Chevrolet. Ça m’a en quelque sorte sorti du film, à vrai dire. » -Roger Clark
« J’ai vu beaucoup de films contenant des publicités automobiles, mais celui-ci était de loin le plus révoltant. »– Dope, basé, SUPERLIT
« La seule justification que je puisse trouver est que c’est censé ressembler à de la merde pour contraster avec Barbieland, mais je pense que c’est stupide si c’est vrai💀 »- 1 et 9 seizièmes par 3 et 9 seizièmes
« La voiture est entièrement en CGI, je suis presque sûr qu’ils avaient un véhicule et ont mis le CG dessus »- naya

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :