Drame inédit avec Jenna Ortega sème le choc dans un box-office obscur !  

Malgré son succès passé, Jenna Ortega fait face à une période difficile au box-office avec une basse performance de son dernier film, "Miller's Girl". Ce film controversé, ayant déclenché de nombreuses critiques peu flatteuses, n’a pas réussi à ravir les spectateurs. Cependant, l'avenir semble tout de même prometteur pour Ortega avec plusieurs projets à venir.

© EUchems -  Drame inédit avec Jenna Ortega sème le choc dans un box-office obscur !  

Le nouveau film de Jenna Ortega, « Miller’s Girl », peine à séduire au box-office

Le manque de succès au box-office du film « Miller’s Girl » a de quoi décevoir l’incontournable Jenna Ortega. L’actrice, plus précisément dans la peau de Cairo Sweet, une étudiante aux prises avec une relation compliquée avec Jonathan Miller (joué par Martin Freeman), son professeur de lettres, ne semble pas avoir séduit. La note globale de 33 % attribuée par Rotten Tomatoes, basée sur 39 critiques différentes, est l’un des scores les plus bas dans la carrière cinématographique de Jenna Ortega juste après les 28% de « Finestkind » sorti en 2022.

Selon Deadline, « Miller’s Girl », diffusé dans 350 salles à travers les États-Unis, n’aurait généré que 321 000 dollars durant son week-end de lancement. Un démarrage décevant pour le film de Jenna Ortega, faible même si compte tenu de sa sortie plutôt limitée. Effectivement, la moyenne de recette par écran s’élevait à 917 dollars, ce qui place ce film au deuxième rang des plus faibles débuts pour Jenna Ortega, « Studio 666 » ayant généré en moyenne 312 dollars à l’ouverture en 2022.

Jenna Ortega pourrait tout de même se relever de cet échec…

Ce début plutôt calamiteux pourrait être attribuable à de nombreux facteurs comme la notation peu favorable de Rotten Tomatoes ou encore le thème controversé de « Miller’s Girl » autour de l’écart d’âge. Mais ne nous y trompons pas, cela ne remet nullement en cause le potentiel de Jenna Ortega à être la figure de proue d’un film à succès. Avec des réussites à son actif comme « Scream », « Scream VI » et « X », Jenna Ortega est attendue en force sur le grand écran fin 2024.

Un des futurs projets notoires de l’actrice est « Beetlejuice 2 » sous la direction de Tim Burton. Ortega y incarne Delia Deetz, fille du personnage de Winona Ryder, Lydia. Le film, dont la sortie en salle est prévue pour le 6 septembre, est suite très attendue du film à succès de 1988 avec Michael Keaton. Le film original avait réalisé un démarrage à 8 millions de dollars (soit 21 millions en dollars actuels). Si la suite parvient à égaler voire surpasser ce chiffre, Jenna Ortega pourrait bien se racheter de l’échec de « Miller’s Girl » au box-office.

Dans la foulée de « Miller’s Girl », Jenna Ortega remet le costume de son personnage dans la saison 2 de « Mercredi prochain ». Bien qu’il s’agisse d’une série Netflix et donc sans lien avec le box-office, ce projet va favoriser sa notoriété, renforçant son pouvoir « star », au moment où elle se prépare à d’autres rôles au cinéma. En conclusion, la performance décevante de « Miller’s Girl » ne devrait pas impact d’une manière significative la carrière future de l’actrice.

Le film « Miller’s Girl » est une comédie dramatique écrite et réalisée par Jade Halley Bartlett. L’histoire met en lumière une relation complexe entre un professeur, Jonathan Miller (interprété par Martin Freeman), et son étudiante prodige (jouée par Jenna Ortega) qui évolue de manière inattendue après un devoir de rédaction créative. Le film est sorti le 26 janvier 2024, avec au casting Martin Freeman, Jenna Ortega, Gideon Adlon… Il a été produit par Point Grey Pictures et distribué par Lionsgate.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :