Dune 2 : Tim Blake Nelson, star de Marvel, absout Denis Villeneuve malgré la suppression de ses scènes – Une attitude noble qui vous émouvra ! 

Malgré le succès critique et public de "Dune 2" de Denis Villeneuve, le film aurait pu avoir plus de stars à son casting. En effet, Tim Blake Nelson, star de Marvel, avait tourné des scènes qui ont finalement été coupées. Découvrez la réaction de Nelson face à ce choix difficile du réalisateur.

© EUchems -  Dune 2 : Tim Blake Nelson, star de Marvel, absout Denis Villeneuve malgré la suppression de ses scènes – Une attitude noble qui vous émouvra ! 

Dunes 2 de Denis Villeneuve est en train d’établir des records dans les salles de cinéma et d’être acclamé par la critique. Malgré ces succès, il semble que certains détails surprenants concernant le casting stellaire du film aient été passés sous silence. Avengers star, Tim Blake Nelson, a récemment révélé qu’il avait tourné quelques scènes pour le film qui ont finalement été écartées du montage final.

Réaliser un film comme Dunes 2 n’est pas de tout repos. Pour parvenir à traduire les textes riches et complexes des largement acclamés romans de Dune en un film d’une durée appropriée, des sacrifices ont dû être faits. Parmi ces sacrifices, on trouve la suppression des scènes de Nelson du film par Villeneuve.

Tim Blake Nelson, que l’on retrouvera bientôt dans le Marvel’s Captain America: Le meilleur des mondes, devait initialement figurer dans Dunes 2 de Denis Villeneuve. L’acteur avait été annoncé pour le film assez tôt, mais les rôles qu’il devait jouer n’ont jamais été dévoilés.

Face à l’élimination de sa scène du film, Nelson s’est confié dans une interview avec FilmWeb. Bien qu’il soit navré de sa situation, il comprend les raisons qui ont poussé Villeneuve à prendre cette décision. Il s’est exprimé avec franchise sur le sujet : « Je ne crois pas être en mesure de révéler quel était la scène. Je vais laisser Denis (Villeneuve) le faire s’il le souhaite. J’ai vraiment apprécié le tournage. Mais il a dû la couper parce qu’il trouvait le film trop long. Cela m’attriste beaucoup, mais je ne lui en veux pas ».

Par ailleurs, Nelson a loué son expérience de travail avec Villeneuve et exprimé son désir de retravailler avec lui dans le futur. Quant à la durée du film, il a admis qu’il avait été significantment réduit pour ne pas dépasser la limite de temps. Nelson a accepté cette décision avec sérénité, ne montrant aucun signe de ressentiment à l’égard du réalisateur de Sicario.

Cependant, le rôle que devait jouer Tim Blake Nelson dans Dunes 2 reste un mystère. Les fans du film pensent qu’il devait jouer le Comte Hasimir Fenring, un personnage clé des suites de Dune dans les livres. Dans l’histoire originale, Fenring est un des plus proches conseillers et amis de l’empereur Shaddam IV (joué par Christopher Walken) et l’époux de Lady Fenring (incarnée par Lea Seydoux).

Dans le film, si Lady Fenring apparaît, le personnage de Nelson n’y est pas. Fenring est un personnage important de la série, il est également stérile. C’est pourquoi sa femme, Lady Fenring, une Bene Gesserit, porte l’enfant de Feyd-Rautha pour prolonger leur lignée après que Paul Atreides accède au trône impérial.

En dépit des changements et des coupes, les fans se précipitent en masse pour voir Dunes 2, qui est actuellement en salle.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :