Emmy Awards: Quinta Brunson et Ayo Edebiri font l’historique pour les femmes noires à Hollywood – Un moment choquant et émouvant ! 

Quinta Brunson et Ayo Edebiri, des figures marquantes de la sitcom américaine Abbott Elementary, font date aux Emmy Awards. En effet, elles sont devenues les premières femmes noires à remporter en même temps le prix de la meilleure actrice principale et du second rôle. Un exploit salué qui fait souffler un vent d'évolution dans l'industrie hollywoodienne.

© EUchems -  Emmy Awards: Quinta Brunson et Ayo Edebiri font l’historique pour les femmes noires à Hollywood – Un moment choquant et émouvant ! 

Quinta Brunson, actrice emblématique de la sitcom Abbott Elementary, s’est distinguée non seulement par son talent à l’écran mais également par son rôle de créatrice de la série. Ce show télévisé a d’ailleurs été plébiscité par de nombreux prix, ce qui révèle toute l’étendue de son talent derrière la caméra.

Dans ce rôle de Janine Teagues pour la sitcom, Quinta Brunson a brillé de mille feux. La série, tournée en 2021, raconte le quotidien d’enseignants dévoués et d’un directeur à l’écoute, dans une école publique de Philadelphie, menant leurs élèves à la réussite. L’authenticité et le charisme du personnage de Janine Teagues, incarnée par Brunson, ont su convaincre les spectateurs.

Sa partenaire à l’écran, Ayo Edebiri, n’est pas en reste. Dans le rôle d’Ayesha Teagues, la cousine éloignée du personnage principal, elle a su imposer sa présence et son jeu d’actrice. Également connue pour son rôle de chef Sydney Adamu dans le hit de 2022 intitulé « The Bear », elle a tout comme Brunson, su remporter un Emmy en 2024. Ces deux victoires des deux actrices afro-américaines marquent une première dans l’histoire des Emmy Awards.

Quinta Brunson s’est distinguée comme meilleure actrice dans un rôle principal, tandis qu’Ayo Edebiri a su s’imposer comme meilleure actrice dans un second rôle pour « The Bear ». C’est une reconnaissance qui a suscité l’admiration et la fierté du public.

D’après un récent rapport, Quinta Brinson est devenue la première actrice noire à remporter un Emmy dans la catégorie comédie depuis plus de trois décennies. C’est un exploit autant qu’un honneur pour l’actrice, qui a avoué son bonheur de contribuer à l’essor du genre comique grâce à Abbott Elementary.

La dernière femme noire à remporter un Emmy dans un rôle comique était Isabel Sanford en 1981 pour « Les Jefferson ». Trente ans plus tard, c’est Quinta Brunson qui brise cette longue attente en décrochant un Emmy en 2024. Selon le NY Times, l’actrice a avoué son amour pour la création d’Abbott Elementary, réaffirmant ainsi son attachement au genre comique.

Abbott Elementary a reçu un accueil chaleureux de la part des critiques et du public, se hissant rapidement comme l’une des meilleures sitcoms créées. Avec une note de 8,2/10 sur IMDB et un score impressionnant de 99 % sur Rotten Tomatoes, le show télévisé a d’ores et déjà deux saisons à son actif, et prévoit une troisième. Les fans peuvent retrouver la série en streaming sur la plateforme Max aux États-Unis.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :