Game of Thrones : Les créateurs veulent effacer leur première erreur – Et ce n’est pas ce que vous pensez ! Emilia Clarke en Atrocious Saison 8 

Les créateurs de Game of Thrones, David Benioff et DB Weiss, révèlent que leur unique regret n'est pas lié à la finale controversée de la saison 8, mais à un détail de la première saison. Cette erreur, selon eux, concerne le personnage de Mord le Jailer, que les deux créateurs ont souhaité réintroduire dans la série, mais n'ont jamais fait. Un choix qu'ils considèrent aujourd'hui comme une erreur claire et regrettable.

© EUchems -  Game of Thrones : Les créateurs veulent effacer leur première erreur – Et ce n’est pas ce que vous pensez ! Emilia Clarke en Atrocious Saison 8 

Si la série « Game of Thrones » a laissé une empreinte indélébile dans le monde de la télévision, sa fin n’a pas été au goût de tous. David Benioff et D.B. Weiss, les créateurs de la série, confient néanmoins leurs regrets, qui ne concernent pas les aspects souvent critiqués par le public. Leur seule véritable déception est en fait un personnage de la première saison ayant disparu trop tôt.

Mord le Jailer, présent lors des cinquième et sixième épisodes de la première saison de « Game of Thrones », a en effet laissé des traces dans leur esprit. Ce geôlier dévoué à la Maison Arryn et gardien des Sky Cells des Eyrie, rencontre Tyrion Lannister lors de sa captivité.

Cependant, contrairement aux attentes, les regrets de Benioff et Weiss ne concernent pas la fin controversée de la série. Leur déception remonte à cette première saison, quand Tyrion Lannister est soumis aux tourments des Sky Cells des Eyrie. Là, Tyrion conclut un deal avec son bourreau, Mord, incarné par Ciaran Bermingham. Peter Dinklage, interprète de Tyrion, propose une compensation financière au geôlier en échange d’un procès juste. Il respecte alors la maxime « un Lannister paie toujours ses dettes ». La suite aurait été, selon les créateurs, de faire réapparaître Mord dans la série.

Le duo Benioff et Weiss ont partagé leur vision d’un retour de Mord dans une scène de taverne où il serait propriétaire. « C’était une idée évidente, manifeste » qu’ils se reprochent de ne pas avoir réalisée. Pourtant, les fans ne partagent pas cette frustration et ont d’autres reproches à propos de l’issue de la série.

Par ailleurs, les créateurs de « Game of Thrones » ont évité de se laisser influencer par l’opinion des fans sur la huitième saison. Critiqués pour le sentiment de précipitation de la fin, les deux hommes se montrent sereins et sont déterminés à aller de l’avant. Pour eux, s’attarder sur les critiques n’est bénéfique ni pour eux-mêmes, ni pour l’équipe de production. Quant à l’enthousiasme des commentaires positifs, ils confient qu’il les rend « nerveux ».

Ainsi, non seulement David Benioff et D.B. Weiss ne dirigent pas série préquelle, « House of the Dragon », mais ils laissent aussi de côté un pactole. En effet, ils auraient pu bénéficier des retombées financières de chaque production dérivée de « Game of Thrones ». Toutefois, ils estiment qu’il n’est pas légitime que leurs noms figurent sur un projet où ils ne sont pas directement impliqués.

« Game of Thrones » est maintenant disponible en streaming sur Max. Pour ce qui est des projets à venir des deux créateurs, » Three-Body Problem » sera diffusé sur Netflix le 21 Mars.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :