Game of Thrones : L’incroyable secret des 3 films qui ont failli clôturer la série au cinéma! 

Imaginez Game of Thrones, la série phénomène, transformée en trilogie cinématographique : un rêve que partageaient fans et créateurs mais qui ne s'est jamais réalisé. Découvrez comment les showrunners avaient initialement prévu de conclure la saga par trois films grandioses, et comment les plans ont été contrariés par l'intervention de la chaîne HBO.

© EUchems -  Game of Thrones : L’incroyable secret des 3 films qui ont failli clôturer la série au cinéma! 

Quand le dernier épisode de la série télévisée HBO « Game of Thrones » a été diffusé, de nombreux spectateurs ont exprimé leur déception à son égard. Une frange de fans était tellement mécontents de l’issue de la série que ces derniers ont fait pression pour que HBO refait entièrement la huitième et dernière saison. Coefficient ceci a alimenté les débats sur l’internet, beaucoup se demandant si la fin de la saga aurait été mieux reçue si elle s’était déroulée au cinéma plutôt que sur le petit écran.

D’après ce que les créateurs de la série, David Benioff et D.B Weiss, ont récemment dévoilé, cette hypothèse n’était pas si éloignée. En effet, le duo envisageait à l’origine de finir la série sous forme de trilogie cinématographique. Plus tôt, en 2020, George R.R Martin, l’auteur des livres sur lesquels la série est basée, a aussi confirmé que c’était bien le plan.

En effet, après la diffusion du dernier épisode de « Game of Thrones », nombreux étaient les fans en rébellion contre leur série préférée de HBO. Certains étaient même allés jusqu’à souhaiter que le studio de production refait toute la saison finale. Malheureusement, les fans n’ont eu d’autre choix que d’accepter les décisions prises pour la série. La possibilité d’une fin plus réussie au cinéma a été envisagée plusieurs fois.

Récemment, dans une discussion avec le Wall Street Journal, les producteurs du show, David Benioff et D.B Weiss, ont évoqué leur plan original, bien meilleur selon eux, pour « Game of Thrones ». Ils avaient envisagé une trilogie cinématographique, plan qui s’est malheureusement effondré à cause des réticences de HBO.

Alors qu’une grande bataille les marcheurs blancs se profilait, David Benioff et Dan Weiss planifiait une trilogie cinématographique pour la finale. Cependant, HBO n’était pas prêt à prendre le risque d’une sortie en salle, préférant se concentrer sur la possibilité de diffuser la fin de la série sur les téléphones mobiles des spectateurs.

David Benioff et D.B Weiss avaient détaillé leur vision d’une fin de « Game of Thrones » sous la forme de trois films. Cependant, le refus de HBO à l’idée de diffuser la finale au cinéma, préférant se concentrer sur la diffusion mobile, a ruiné ce plan.

George R.R Martin avait également commenté, par le passé, que ce plan original n’avait pas pu voir le jour. En 2020, après la fin décevante de « Game of Thrones », il avait confirmé les dires de Benioff et Weiss sur cette idée de trilogie cinématographique, gâchée par l’intervention de HBO.

Au cours d’une discussion avec Papule en 2020, Martin a précisé que l’idée de conclure la série avec une trilogie de films avait été le plan initial. Il a souligné à quel point les producteurs de la série voulaient réaliser une trilogie pour le grand écran. HBO s’étant opposé à ce plan, les fans ont été déçus de cette révélation.

Selon FilmWeb, Martin avait même rencontré Guillermo del Toro et Quentin Tarantino pour réaliser cette trilogie. Malheureusement, cela ne s’est jamais concrétisé. HBO, préférant diffuser la série sur son service de streaming, a refusé ce plan.

Finalement, le projet de George R.R Martin pour « Game of Thrones » s’est terminé avec la huitième saison de la série. Cette fin décevant pour les fans a été le résultat des décisions contestées prises par HBO.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :