Harry Potter : Découvrez les plans étonnants de Warner Bros pour raviver la franchise !

Warner Bros prévoit de faire revivre la magie avec une série Harry Potter inédite, garantissant une nouvelle décennie d'aventures dans l'univers magnifique de J.K Rowling. Avec des rumeurs autour de nouvelles adaptations et de spin-offs basés sur ce monde enchanteur, rejoignez-nous pour découvrir ce que le célèbre studio a réservé pour les fans de Potter à travers le monde.

© EUchems - Harry Potter : Découvrez les plans étonnants de Warner Bros pour raviver la franchise !

La planète Potter s’agite ! Warner Bros. a en effet déclenché l’excitation générale en annonçant, pour avril 2023, l’élaboration d’une série basée sur l’univers de Harry Potter. Construite à partir des sept ouvrages de JK Rowling, qui avaient déjà été transposés en huit films, cette série suscite déjà de nombreuses hypothèses. Parmi les plus enthousiasmantes, l’idée que la plateforme Max explorerait d’autres pistes liées à l’univers de Harry Potter.

Initialement destinée à comporter sept saisons – une pour chaque livre -, la série a ensuite été annoncée comme un programme de longue haleine, s’étalant sur une décennie, par David Zaslav, le PDG de Warner Bros. Discovery. Les dirigeants de la plateforme sont actuellement à la recherche d’un showrunner pour orchestrer cette série, dont l’attente génère déjà énormément de spéculations.

La rumeur veut, en outre, que Max ne se contente pas de cette unique série et développe également des variantes de l’univers de Harry Potter. On parle même de préquelles basées sur des personnages issus des livres.

Rappelons que J.K. Rowling, avec sa saga littéraire, a vendu plus de 600 millions de livres à travers le monde et que les adaptations cinématographiques de ses romans ont généré quelque 7,7 milliards de dollars de recettes globales. Il aura néanmoins fallu plus de dix ans et l’organisation d’une réunion spéciale entre HBO et Warner Bros. pour comprendre que l’univers de Rowling pouvait offrir de nouvelles opportunités narratives.

Après le tumulte créé par l’annonce de la série en avril 2023, le site Deadline a révélé que Max envisageait sérieusement la création de spin-offs sur Harry Potter. Quatre scénaristes sont en pourparlers avec la plateforme qui, elles, a déjà confirmé qu’elle ne toucherait en aucun cas à la propriété intellectuelle des Animaux Fantastiques.

Coté fans, ils regorgent déjà d’imagination en piaffant d’impatience : série sur les Maraudeurs, spin-off sur Voldemort, programme sur les fondateurs de Poudlard, émission basée sur Frank et Alice Londubat et même adaptation du jeu Hogwarts Legacy. La frénésie est à son comble.

En termes de calendrier, la série devrait être diffusée sur les plateformes de streaming aux alentours de 2025 ou 2026, étant donné l’ampleur du projet pour Max, qui vient d’être rebaptisé.

Un peu moins clair en revanche sur le rôle précis de J.K. Rowling dans ce projet. Malgré une popularité quelque peu écornée ces derniers temps, elle devrait néanmoins être l’une des productrices exécutives, au côté de Brontë Film and TV, une société de production dirigée par Neil Blair, agent de l’auteure, mais aussi de Warner Bros. Television. David Heyman, qui avait été le producteur des films, pourrait également intégrer l’équipe en tant que producteur exécutif.

Enfin, du côté du casting, aucun des acteurs originaux ne devrait faire partie du voyage. C’est ce qu’a confirmé Casey Bloys, PDG de HBO & Max Content qui a promis aux fans que la série serait une adaptation fidèle des livres.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :