Kabukichō Sherlock  : une adaptation théâtrale renversante de l’anime original – À découvrir !

Préparez-vous à plonger dans l'univers obscur et décalé de Kabukichō Sherlock ! L'adaptation sur scène de cet anime original prend vie au IMM THEATRE de Tokyo en mai. Entre suspense, comédie et drame, ce spectacle promet de faire revivre les aventures trépidantes du célèbre détective et de son fidèle acolyte dans le tumulte du quartier Kabuki-chō.

© EUchems -  Kabukichō Sherlock  : une adaptation théâtrale renversante de l’anime original – À découvrir !

L’anime populaire Kabukichō Sherlock, provenant du studio Production IG, va être transposé sur les planches. En mai prochain, les fans pourront découvrir l’adaptation théâtrale de cet anime au IMM THEATRE de Tokyo.

C’est Hirofumi Araki qui aura le privilège d’interpréter le rôle de Sherlock Holmes tandis que Hiroki Suzuki prendra les traits de John H. Watson. Le scénario est signé Udai Iwasaki, tandis que Tsuneyasu Motoyoshi se charge de la réalisation.

Pour rappel, Kabukichō Sherlock avait fait ses débuts sur les blocs de programmation « Animeism » des chaînes TBS et MBS en octobre 2019. L’animé avait alors été diffusé sur deux cours sans interruption majeure.

L’histoire de l’anime se déroule dans la partie est du quartier de Shinjuku, plus précisément dans le quartier Kabuki-chō illumine par les néons. Alors que la lumière brille, des ombres obscures se dessinent également. Au coeur de ces ténèbres où les criminels se cachent, jaillit l’éclat d’un immeuble de détective. C’est dans cet immeuble que vivent sept individus loufoques et mystérieux.
L’intrigue débute la nuit où un crime a été perpétré par un certain Jack l’Éventreur. Faut-il s’attendre à du suspense, de la comédie ? Les contours du drama restent incertains…mais tout laisse à croire que l’histoire sera captivante.

A noter que derrière l’anime Kabukichō Sherlock se cache une équipe de talent. En effet, l’animé a été réalisé par Ai Yoshimura (connu pour My Teen Romantic Comedy SNAFU, Dance with Devils), avec Taku Kishimoto (Joker Game, 91 Days, ERASED) aux scripts de la série. Le design des personnages est signé Toshiyuki Yahagi, et la musique originale de l’anime est de Takurō Iga. EGO-WRAPPIN’ et Lozareena ont interprété respectivement la chanson thème d’ouverture « CAPTURE » et la chanson finale « Hyakuoku Kōnen ».

En plus de l’anime et du spectacle théâtral, Kabukichō Sherlock a également été adapté en manga et en roman. Kinu Mizukoshi a dessiné le manga pour le magazine Monthly Comic Garden de Mag Garden tandis qu’Akimaro Mori est l’auteur du roman.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :