Madame Web : Dakota Johnson frôle le record le plus honteux de l’univers Spider-Man ! Choc chez Sony. 

Madame Web de Dakota Johnson évite de justesse une humiliation majeure dans l'univers de Spider-Man de Sony. Malgré l'attente des fans, le film reçoit des critiques défavorables et un score désastreux sur Rotten Tomatoes. Cette quasi-catastrophe pourrait-elle changer le destin de la franchise à l'avenir ?

© EUchems -  Madame Web : Dakota Johnson frôle le record le plus honteux de l’univers Spider-Man ! Choc chez Sony. 

Madame Web, la nouvelle production de l’univers cinématographique de Sony, aussi appelé Spider-Verse, a suscité beaucoup d’anticipation. Ce personnage a fait sa première apparition en 1980 dans les comic books Marvel, et sa version cinématographique est incarnée par l’actrice Dakota Johnson. Cassandar Webb, autrement connue en tant que Madame Web, est une ambulancière new-yorkaise qui dispose de dons de clairvoyance. Le film explore les compétences extrasensorielles de cette femme et sa relation avec trois jeunes femmes aux prises avec leurs propres défis.

Il s’agit du quatrième film dans l’univers cinématographique de Spider-Man de Sony, suite à Venom, sa suite Let There Be Carnage et Morbius. Sony a dévoilé Madame Web le 12 février 2024 au Regency Village Theatre de Westwood, à Los Angeles, et prévoit de le sortir en salles aux États-Unis le 14 février, notamment en IMAX, 4DX et ScreenX.

Malgré l’excitation des fans, le film a reçu des critiques défavorables, avec une note particulièrement basse sur le site de critiques de films Rotten Tomatoes. La note de Madame Web est tombée à 16%, puis à 15%, ce qui le place juste au-dessus de Morbius (15%) et en dessous de Venom (30%). Son faible score pourrait le propulser en tant que navet potentiel de l’univers Spider-Man de Sony.

Les critiques reprochent au film son intrigue faible et certaines performances d’acteurs, en particulier celle de Dakota Johnson dans le rôle-titre. Nick Schager, du Daily Beast, a ainsi résumé son avis : « Madame Web est la preuve que l’univers cinématographique de Spider-Man de Sony est désormais épuisé et n’a pas besoin de revivre. ». Pour David Fear, critique de Rolling Stone, Madame Web serait à l’univers super-héroïque ce que Cats : the Movie serait aux music-halls.

Pourtant, avec deux autres sorties prévues en 2024, le film Venom prévu en novembre et Kraven the Hunter dont la sortie est prévue en août, Sony Pictures a encore la possibilité de redorer le blason du Spider-Verse. Malgré les critiques, le public semble toujours se délecter de ces films. La date de sortie française de Madame Web est quant à elle prévue pour le 16 février.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :