NieR Re(in)carnation : L’aventure s’achève le 30 avril – Une fin qui va bouleverser les fans de jeux vidéo sur smartphone! 

L'aventure épique du célèbre jeu sur smartphone, NieR Re(in)carnation, touche à sa fin. Les amateurs de ce RPG d’action en provenance du Japon devront dire au revoir à l’univers de ce jeu incontournable dès le 30 avril prochain. Découvrez en détail la fin d'une histoire et l'annonce de la fin de service du jeu.

© EUchems -  NieR Re(in)carnation : L’aventure s’achève le 30 avril – Une fin qui va bouleverser les fans de jeux vidéo sur smartphone! 

« NieR Re(in)carnation », l’appli mobile de Square Enix, a annoncé la fin de l’histoire principale du jeu pour la fin du mois de mars. Plus spécifiquement, le récit se clôturera le 29 mars, avec la cessation de service de l’application prévue pour le 30 avril à 15h00 JST.

L’apothéose du jeu conclura les intrigues des derniers chapitres portant les titres « Le peuple et le monde », « Acte II : The Return » et « Acte III : Transmigration ». Ces ultimes parties du jeu constituent le dénouement de l’histoire et créent chirurgicalement une fin épique pour les joueurs.

En attendant la fin définitive du service du jeu prévue pour avril, divers événements seront organisés pour tenir en haleine les fans de l’univers NieR. Notamment, l’événement de compte à rebours de fin d’histoire commencera avec la sortie de l’Acte II et durera jusqu’à la sortie de l’Acte III.

Le jeu avait été lancé en février 2021 au Japon pour les appareils iOS et Android avant d’être disponibles pour ses homologues en Amérique du Nord et en Europe en juillet 2021.

C’est le développeur de jeux japonais Cavia qui a conçu le jeu NieR original en tant que spin-off de la série Drakengard en 2010. Avant de disparaître et d’être absorbé par AQ Interactive Inc., Cavia a lancé deux versions du jeu pour Xbox 360 et PlayStation 3 sous les appellations NieR Gestalt et NieR Replicant.

Une édition remasterisée de NieR Replicant, estampillée NieR Replicant ver.1.22474487139…, a fait son apparition sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam le 22 avril 2020 au Japon et le 23 avril 2020 dans le reste du monde.

Plus tard, la suite tant attendue de NieR :Automata a été dévoilée sur PS4 au Japon en février 2017, avant de l’être en Amérique du Nord et en Europe en mars 2017, suivie de près par une version PC sur Steam et Xbox One. Cumulant les expéditions et les téléchargements numériques, NieR :Automata a atteint les 4,5 millions de ventes.

Voilà donc une fin d’épopée qui signe le come-back de l’anime NieR Re(in)carnation mais au commencement était l’étincelle d’un jeu maintenant historique. Toutes les belles histoires ont une fin, et celle de la franchise semble avoir été soigneusement planifiée pour rester longtemps dans les mémoires.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :