Nintendo Switch : Ventes mondiales record à 139,36 millions – Émotion et excitation garanties ! 

Nintendo a écoulé plus de 139 millions d'unités de sa console Switch au niveau mondial, dévoilent les résultats trimestriels de la marque. Malgré une légère baisse des ventes par rapport à l'année précédente, ce chiffre place la Nintendo Switch comme la troisième console la plus vendue de tous les temps. Retour sur cette réussite en chiffres.

© EUchems -  Nintendo Switch : Ventes mondiales record à 139,36 millions – Émotion et excitation garanties ! 

Nintendo, le géant japonais du jeu vidéo, a récemment partagé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de son exercice en cours. Au centre de ces résultats se trouve la performance exceptionnelle de la console Switch, signe indéniable de son succès continu sur le marché mondial des jeux vidéo.

Le rapport indique que la console Switch a écoulé près de 140 millions d’unités à la date du 31 décembre dernier. Cette performance impressionnante couvre les ventes de tous les types de consoles Nintendo, y compris les modèles Switch, Lite et OLED.

Entre le 1er octobre et le 31 décembre, les ventes de la console ont atteint 6,9 millions d’unités. Malgré une légère baisse de 7,8% par rapport à la même période de l’année précédente, ces chiffres restent néanmoins impressionnants.

Lorsqu’il s’agit de titres les plus populaires sur la console, la liste est dominée par certains noms bien connus dans l’industrie du gaming. Les jeux Mario Kart 8 Deluxe et Animal Crossing : New Horizons figurent en tête, avec respectivement 60,58 et 44,79 millions d’exemplaires vendus. Ils sont suivis de près par Super Smash Bros. Ultimate (33,67 millions), The Legend of Zelda : Breath of the Wild (31,61 millions) et Super Mario Odyssey (27,65 millions), pour ne nommer que ceux-là.

Un nouvel ajout à la liste des best-sellers, Super Mario Bros. Wonder, lancé le 20 octobre, a déjà réussi à écouler plus de 11,96 millions d’unités depuis sa sortie. Il s’agit d’une performance notable pour un titre récemment introduit sur le marché.

Par ailleurs, l’entreprise japonaise a généré des ventes globales de 1 394,7 milliards de yens (près de 9,5 millions de dollars) pour les trois premiers trimestres, avec près de 79% des ventes réalisées hors Japon.

Pour couronner le tout, la Switch a également atteint une nouvelle étape importante, surpassant la PlayStation 4 de Sony et la Game Boy/Game Boy Color de Nintendo. La Switch est désormais la troisième console la plus vendue de tous les temps (derrière la PlayStation 2 et la DS de Nintendo). Un tel exploit ne fait que renforcer la position de Nintendo en tant que l’un des leaders du secteur du gaming.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :