Oscars 2024: Will Smith, invité surprise? Découvrez le scoop choc ! 

Pleins feux sur les Oscars 2024 et une question qui brûle les lèvres de tous: Will Smith y sera-t-il malgré son interdiction ? Suite à son incident controversé avec Chris Rock aux Oscars 2022, l'acteur star a été suspendu de toutes cérémonies des Oscars pendant dix ans. Plongez dans notre article pour découvrir les détails de cette situation complexe et les raisons pour lesquelles Smith risque de manquer la grande nuit à Hollywood.

© EUchems -  Oscars 2024: Will Smith, invité surprise? Découvrez le scoop choc ! 

Hollywood est en effervescence alors que la date de la 96e cérémonie des Oscars se rapproche. Cette année, le Dolby Theatre sera encore une fois l’hôte de cette célébration du cinéma qui aura lieu le 10 mars 2024. Pour la quatrième fois, c’est Jimmy Kimmel qui sera à la barre pour animer ce prestigieux événement. Les nominations pour cette édition ont été rendues publiques le 23 janvier 2024, et Christopher Nolan, avec son film Oppenheimer, mène la course avec pas moins de 13 nominations.

Par ailleurs, la performance de Emma Stone dans « Poor Things » a séduit l’académie lors des présélections, lui valant 11 nominations. « Killers of the Flower Moon », le film avec Leonardo DiCaprio, n’est pas en reste avec 10 nominations. Cette édition marque également un tournant pour Martin Scorsese qui devient le réalisateur le plus âgé à être nominé pour le meilleur réalisateur, une dixième fois. Une question demeure toutefois dans l’esprit des fans : Will Smith assistera-t-il à la cérémonie ?

Mais la réponse est déjà connue : la présence Will Smith sera absente de la cérémonie des Oscars 2024. L’acteur, bien connu pour être l’un des plus influents de l’industrie du divertissement, est sous le feu des projecteurs depuis un scandale impliquant le comédien Chris Rock. En effet, en 2022, lors de la remise d’un prix, Chris Rock avait fait une blague sur Jada Pinkett Smith, la compagne de Will Smith. Ce dernier avait alors quitté son siège pour monter sur scène et gifler Chris Rock, créant une tension palpable dans la salle.

Malgré cette altercation, Chris Rock poursuivit la remise du prix. Will Smith lui, fut sommé de quitter la cérémonie mais refusa, remportant même par la suite l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans « King Richard ». C’est alors qu’il présenta ses excuses à l’Académie et à ses pairs, excluant toutefois Chris Rock.

Suite aux réactions enflammées sur les réseaux sociaux et à l’attitude de Will Smith lors de la soirée des Oscars de Vanity Fair, ce dernier publia une déclaration sur Instagram. Il y exprima ses remords, soulignant qu’il avait privé les autres nominés de leurs moments de gloire. Il annonça également sa démission de l’Académie et acceptait toute conséquence jugée appropriée par le conseil d’administration.

En avril 2022, l’Académie accepta sa démission et lui interdit d’assister aux cérémonies des Oscars pendant dix ans, soit jusqu’en 2032. Quant à Chris Rock, il déclara que leur conflit avec les Smith avait commencé en 2016, lorsqu’il animait les Oscars et que Will Smith n’avait pas été nominé pour « Concussion ».

C’est avec une vidéo sur les réseaux sociaux que Will Smith répondit à Chris Rock et à ceux qui lui demandaient pourquoi il ne s’excusait pas. Il avança avoir essayé de contacter Chris Rock sans réponse, exprimant son regret de décevoir les gens et son aspiration à répandre l’amour et la joie.

Désormais, l’Académie a mis en place une équipe de crise pour prévenir et gérer toute menace potentielle pendant la cérémonie. Pour ce qui est des Oscars 2024, l’absence de Will Smith est déjà confirmée. La cérémonie sera diffusée sur ABC.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :