The Kitchen (2023) : Découvrez son coté provocant, robuste et cérébral qui vous marquera! 

Plongez-vous dans l'univers dystopique et provocateur de "The Kitchen". Un film qui explore habilement les thèmes des inégalités socio-économiques, de la discrimination et de la privation de logement, tout en révélant une profondeur d'âme inattendue. Une spectaculaire revue en profondeur sur ce thriller britannique à découvrir absolument sur Netflix.

© EUchems -  The Kitchen (2023) : Découvrez son coté provocant, robuste et cérébral qui vous marquera! 

Dans ce nouvel opus, nous allons lever le voile sur le film The Kitchen, une dernière nouveauté sans spoiler proposée par Netflix.

L’univers de The Kitchen, une production britannique importée par Netflix, se situe quelque part entre Athéna et Children of Men. Un futur sombre où votre place dans le monde est déterminée par d’autres. Malgré cet arrière-plan futuriste, le film se sert en réalité de cette toile pour raconter une histoire axée sur des enjeux socio-économiques. Toutefois, ce film sait où sont ses racines. Dans son essence, The Kitchen est une pièce moderne qui traite des douleurs associées à l’importance, à la nécessité, voire même à la dépendance que l’on peut éprouver à l’égard d’autres. C’est ce qui donne à The Kitchen une âme plus profonde que ce à quoi on s’attendrait initialement.

Le synopsis de The Kitchen brosse le portrait de Izi (Kane Robinson de Top Boy), un jeune trentenaire qui se fraye un chemin à travers un Londres dystopique et sombre. Son emploi se trouve dans une maison funéraire écologique, là où les cendres des défunts peuvent être transformées pour aider à la croissance de la plante de votre choix. Son seul intérêt repose sur la vente et il épargne pour déménager. Il vit dans une communauté soudée, The Kitchen, qui est la proie d’un changement forcé.

Cette communauté est en réalité un logement social. Le gouvernement désire purifier la zone, probablement pour permettre aux plus fortunés de gentrifier la région. C’est ici que viennent se loger les familles à faible revenu, grâce aux subventions gouvernementales. La plupart des résidents sont en quête d’un emploi. Ils sont contraints de payer des montants faramineux et de quitter la région qu’ils apprécient.

Du côté d’Izi, son désir est de trouver la bonne femme. Il espère pouvoir déménager dans un de ces appartements luxueux, équipés de fenêtres à vue modulable. Sa vie prendra une toute autre tournure lorsqu’il assistera aux funérailles d’un ami et qu’il rencontrera son fils, Benji (Jedaiah Bannerman). Une rencontre qui amènera Izi à veiller sur le jeune garçon.

Dans l’ensemble, The Kitchen est un thriller discret mais efficace qui brosse un futur empreint de thèmes actuels. Réalisé par Kibwe Tavares (Robot & Scarecrow) et Daniel Kaluuya (Nope), avec un scénario signé Kaluuya et Joe Murtagh (American Animals), leur film est une étude de personnage d’une grande patience.

Disponibilité du visionnage : exclusivement sur Netflix à partir du 19 janvier 2024.

Note : 7/10

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :