Game of Thrones: la colère des fans face au nouveau spin-off, déception ou jackpot ? Découvrez l’incroyable vérité ! 

Game of Thrones revient avec un nouveau spin-off, pour le meilleur ou pour le pire ? Warner Bros. Discovery planifie une troisième série basée sur le monde de Westeros. Cependant, face à l'annonce de cette nouvelle, le râle des fans ne s'est pas fait attendre - accusant le studio de chercher à profiter de la franchise sans prendre en compte leur désintérêt pour le projet.

© EUchems -  Game of Thrones: la colère des fans face au nouveau spin-off, déception ou jackpot ? Découvrez l’incroyable vérité ! 

Warner Bros. Discovery souhaite prolonger la saga de Game of Thrones en concrétisant la production de nouveaux projets dérivés de cet univers. Une série préquelle, intitulée A Knight of the Seven Kingdoms : The Hedge Knight, a d’ores et déjà été commandée par HBO en Avril 2023. Ce projet, racontant l’épopée de Westeros, est actuellement le troisième du genre en développement. Les pronostics du studio laissent entrevoir une diffusion de la série pour fin 2025, cependant les fans se montrent sceptiques et le projet est pour le moment très discuté.

Écrits par George RR Martin, les livres sur lesquels se base cette nouvelle série seront adaptés par Martin lui-même et le scénariste Ira Parker. Un autre acteur majeur de la série House of the Dragon, le showrunner Ryan Condal, participera également à la production de ce nouveau projet.

Toujours selon TVLine, c’est David Zaslav, directeur de WBD, qui a fait part de ces informations lors de l’annonce des résultats du dernier trimestre de l’entreprise en février. Il a ainsi affirmé que cette préquelle tant discutée serait diffusée après La Danse des Dragons, une série qui sert de préquelle à Game of Thrones et à House of the Dragons.

Cependant, une partie du public se montre très réticente à l’idée de cette nouvelle série. La huitième saison mouvementée de Game of Thrones reste en travers de la gorge de nombreux fans qui craignent que le studio ne cherche à faire de l’argent sur le dos des aventures de Westeros. Certains souhaiteraient même que l’équipe créative de la série originale ait continué à développer cette dernière, plutôt que de se tourner vers de nouvelles préquelles.

Concernant le casting de cette nouvelle série, la direction a été confiée à Lucy Bevan, connue notamment pour son travail sur The Batman et Barbie. Les annonces de casting ont été publiées en octobre 2023 et le début des tournages est prévu pour le milieu de l’année prochaine, précédant la deuxième saison de House of the Dragon.

Côté intrigue, notre nouvelle saga mettra en scène les personnages de Duncan le Grand, un jeune chevalier des haies, et Aegon « Egg » Targaryen, son écuyer. L’histoire prend place environ 89 ans avant les événements de la série originale et près de 77 ans après les événements de la House of the Dragon.

En 2013, alors que la série principale était encore diffusée, Martin avait déjà évoqué avec HBO la possibilité d’adapter les aventures de Dunk et Egg. Pourtant, en 2016, le projet avait été rejeté par le studio. Il semble que l’auteur ait depuis longtemps confiance en son travail. Malgré les critiques, l’univers de Game of Thrones reste un pilier de la culture populaire qu’il serait dommage de ne pas explorer. Ainsi, les fans devront faire confiance à Martin sur ce nouveau projet et donner sa chance à cette nouvelle série.

A noter : la série Game of Thrones est actuellement disponible en streaming sur Max.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :