Le surnom ‘Loup Blanc’ de Sebastian Stan dans MCU : l’histoire sombre cachée dans les bandes dessinées ! 

Découvrez la sombre origine du surnom "Loup blanc" porté par Sebastian Stan dans le MCU, bien plus complexe que ce qui est Justifié dans les films. Abandonnant son personnage de Soldat de l'hiver, l'acteur endosse un rôle bien plus complexe et dont l'origine est à chercher dans la bande dessinée Black Panther. Du chef de la police du Wakanda dans la version papier à mercenaire dans le MCU, plongez dans la transformation du personnage de Sebastian Stan.

© EUchems -  Le surnom ‘Loup Blanc’ de Sebastian Stan dans MCU : l’histoire sombre cachée dans les bandes dessinées ! 

Dans l’univers cinématographique Marvel (MCU), Sebastian Stan est passé du Soldat de l’Hiver à la peau du Loup Blanc, alias Bucky Barnes. Cette évolution se produit dans la série Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, où Barnes annonce à Sam Wilson, l’autre personnage-titre, son changement de nom. Il est probable que Stan incarne une version plus élaborée de ce personnage dans le film à venir, Thunderbolts. Néanmoins, il faut souligner que le personnage de Bucky Barnes n’a jamais été rattaché à celui du Loup Blanc dans les bandes dessinées Marvel.

Dans la culture des comics, la première apparition du personnages a lieu dans Black Panther Vol. 3 #4. On y découvre un personnage étroitement lié à Wakanda, ayant grandi comme un étranger blanc dans un pays d’Afrique noire. Il finit par devenir le chef de la police wakandaise, les Hatut Zeraze.

L’univers cinématographique de Marvel donne une toute autre dimension à ce personnage. Dans Avengers : Infinity War, Stan, sous les traits de Bucky Barnes, est baptisé « Loup Blanc » par T’Challa, incarné par Chadwick Boseman. Cette nouvelle identité intrigue les fans des comics Marvel, car elle n’a aucun rapport avec ce personnage dans les bandes dessinées.

Dans l’histoire du comic, Le Loup Blanc est élevé à Wakanda après la chute d’un avion qui tue ses parents et le laisse comme seul survivant. Il est trouvé par le roi T’Chaka qui l’adopte comme son fils. Bien qu’il ait été perçu avec méfiance, ce nouveau résident blanc du Wakanda non colonisé a fini par se dédier à son pays d’adoption, illustrant jusqu’où peut aller le patriotisme.

L’arrivée de T’Challa perturbe les ambitions de ce Loup Blanc pour le trône de Wakanda. Il entre alors en compétition avec ce dernier, espérant pouvoir un jour le surpasser et devenir le meilleur guerrier du Wakanda. T’Chaka, conscient de ces ambitions, nomme le Loup Blanc chef des Hatut Zaraze tandis que T’Challa devient la Panthère Noire. Le Loup Blanc finit par être banni du Wakanda pour avoir mené une révolte armée, entraînant une série d’événements tragiques pour le pays.

Le MCU poursuit un objectif précis en souhaitant faire évoluer le personnage de Stan de Soldat de l’Hiver à Loup Blanc. Alors que dans les comics, le Loup Blanc n’est pas présenté comme un adversaire de la Panthère Noire, le MCU semble avoir réutilisé cette trame pour le personnage de Killmonger, joué par Michael B. Jordan, qui devient un ennemi jaloux mais loyal envers son pays, à l’instar du Loup Blanc.

L’unique similitude entre les personnages du MCU et des bandes dessinées concerne leur carrière de mercenaire et leur lien avec le Wakanda. Les fans spéculent que le MCU a l’intention de se servir simplement du nom évocateur du Loup Blanc, sans exploiter d’éléments spécifiques du caractère ni l’histoire du personnage des comics. Ils s’attendent à découvrir bientôt une version complète du costume du Loup Blanc porté par Sebastian Stan.

– Réferences du Loup Blanc dans le MCU: Avengers : Infinity War et Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, disponibles sur Disney+.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :