Simon Cowell d’American Idol : Son salaire colossal que même Jennifer Lopez n’atteint pas. Découvrez quelle musicienne l’approche ! 

L'univers du show-biz est rempli de surprises et cet article en est une parfaite illustration : Katy Perry est la seule musicienne dont le salaire énorme approche celui de Simon Cowell dans "American Idol". Au-delà des sommes impliquées, cet article décortique le dessous des cartes des cachets des célébrités juges de l'émission, même les plus emblématiques comme Jennifer Lopez ne sont pas à la hauteur. Découvrons ensemble comment Katy Perry a enflé les dépenses de ABC.

© EUchems -  Simon Cowell d’American Idol : Son salaire colossal que même Jennifer Lopez n’atteint pas. Découvrez quelle musicienne l’approche ! 

L’émission de télé-réalité American Idol est célèbre pour avoir fait appel à plusieurs personnalités de renom comme juges, à l’exemple de Simon Cowell, Jennifer Lopez et Mariah Carey. Toutefois, parmi eux, Katy Perry occupe une place à part. Après 21 saisons, elle est considérée comme l’une des figures marquantes dans l’histoire de l’émission.

Pour le public de la nouvelle génération, Katy Perry se distingue surtout par ses émoluments inclus sans grand doute parmi les plus élevés du show. En effet, son salaire a atteint le montant colossal de 25 millions de dollars lors du redémarrage de l’émission par ABC, une somme qui frôle les 36 millions de dollars gagnés par Simon Cowell.

Le départ de Katy Perry d’American Idol est sur toutes les lèvres depuis qu’elle l’a annoncé lors de l’actuelle 22e saison de l’émission. Pour la star, il est temps de se consacrer pleinement à sa carrière musicale maintenant qu’elle quitte son poste de juge.

American Idol : Katy Perry s’impose comme la juge la mieux payée après Simon Cowell

Les fans d’American Idol ont eu le privilège de voir défiler plusieurs juges talentueux au gré des saisons. Si Simon Cowell jouit d’une grande popularité auprès du public de l’émission, il faut souligner que son rôle ne se limite pas à cela. Il est aussi le co-créateur du show aux côtés de Simon Fuller.

La franchise de Cowell, son humour sarcastique et ses interventions sans langue de bois ont vite conquis le public. Pour la huitième saison d’American Idol, il touchait la rondelette somme de 36 millions de dollars par saison. Ce salaire exorbitant était justifié par l’implication incontestable de Simon Cowell.

Toutefois, Katy Perry a réussi à faire également grimper le montant de son salaire à un niveau exceptionnel. La chanteuse est loin devant Jennifer Lopez qui a reçu 12 millions de dollars pour la saison 10 et 15 millions pour la saison 11. Pour son come back dans la treizième saison en 2013, « J.Lo » a signé pour 17,5 millions de dollars par saison.

Le choix de Katy Perry comme juge crée des tensions chez ABC

Alors que le recrutement de Katy Perry a contribué à amplifier la portée de la série, cette décision n’a pas été du goût de tout le monde chez ABC. Les dirigeants de la chaine avaient prévu un budget de 50 millions de dollars pour recruter des célébrités dans l’émission. Or, avec Katy Perry, tout a basculé. Le président d’ABC, Ben Sherwood, a dû revoir à la hausse le budget alloué à la star. Résultat : les autres juges ont dû se contenter de moins.

Les juges Lionel Richie et Luke Bryan n’ont pas caché leur ressentiment face à cette disparité salariale. Ils ont finalement renégocié leur salaire qui est désormais de 7 millions de dollars chacun. L’animateur Ryan Seacrest n’est pas en reste avec ses 15 millions de dollars par saison.

Au cours de son passage à l’émission Jimmy Kimmel Live!, Katy Perry a officiellement annoncé qu’elle quittait la série après la 22e saison. Même ses co-juges ignoraient qu’elle envisageait de quitter le show. La première diffusion de la saison 22 d’American Idol a eu lieu le dimanche 18 février sur ABC.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :