PSVR2 en suspens: Sony prend une décision choc pour éliminer les stocks excédentaires! 

Sony aurait mis en pause la production de son dernier casque de réalité virtuelle, le PSVR2, pour éliminer ses stocks invendus. Un choix stratégique et nécessaire compte tenu de l'accumulation des unités invendues et des défis de contenus auxquels la société fait face. Les attentes sont élevées et des questionnements importants restent sans réponses.

© EUchems -  PSVR2 en suspens: Sony prend une décision choc pour éliminer les stocks excédentaires! 

Le géant du gaming, Sony, met un frein à la production de son dernier casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR2, après en avoir déjà produit plus de deux millions d’unités. Selon une information rapportée par Bloomberg, la firme japonaise chercherait à liquider ses stocks invendus.

Le PlayStation VR2, lancé au tarif de 549 $ en février dernier, était présenté comme un accessoire du hit PlayStation 5. Cependant, les données rapportées par IDC indiquent que le volume des expéditions du produit est en chute constante trimestre après trimestre.

En se positionnant plus cher que la PS5 elle-même, le PlayStation VR2 avait suscité de fortes attentes. Compatible avec une poignée de jeux AAA, le casque peine pourtant à se démarquer par son contenu. Parmi les titres compatibles figurent Horizon Call of the Mountain, Gran Turismo 7 et des volets de la série Resident Evil, ainsi que divers jeux de petite envergure.

Bloomberg souligne que le déficit de contenu pour le casque pourrait être la cause de ses déboires commerciaux, une problématique à laquelle bien d’autres entreprises, telles que Meta et Apple, ont eu à faire face avec leurs propres accessoires de réalité virtuelle.

Outre ce coup d’arrêt dans la production du PlayStation VR2, Sony a récemment procédé à une série de licenciements impactant grandement les équipes dédiées à la réalité virtuelle. En effet, le développeur derrière Horizon Call of the Mountain, Firesprite, ainsi que le studio londonien de Sony, ont tous deux été touchés. Les licenciements affecteront au total environ 900 employés de Sony, soit près de 8% de son effectif global.

Afin de pallier le manque de contenu du PlayStation VR2, Sony envisage quant à elle d’ouvrir le support PC à son casque : « la possibilité aux joueurs PS VR2 d’accéder à des jeux supplémentaires sur PC ». Il reste à savoir jusqu’à quel point cette prise en charge du casque pour les titres PC pourra être étendue, celle-ci étant d’ores et déjà prévue pour plus tard cette année.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :