799$ pour réparer votre Vision Pro sans AppleCare Plus : le coût choquant dévoilé ! 

Achetez-vous le casque Apple Vision Pro sans AppleCare Plus ? Préparez-vous à débourser 799 $ en cas de réparation de votre vitre de protection. Cet article vous explique pourquoi vous pourriez vouloir envisager ce plan de couverture, malgré son coût supplémentaire, et les conséquences financières de l'ignorer.

© EUchems -  799$ pour réparer votre Vision Pro sans AppleCare Plus : le coût choquant dévoilé ! 

Le nouveau casque d’Apple, le Vision Pro, arbore une étiquette prix stratosphérique de 3 499 $. Pourtant, il pourrait coûter beaucoup plus cher si vous négligez de souscrire à l’option AppleCare Plus pour une somme additionnelle de 24,99 $ mensuels ou 499 $ pour deux années. Le traitement d’un simple éclat sur le verre de protection pourrait en effet atteindre le coût exorbitant de 799 $. Cela ressort d’une récente mise à jour de la page de support d’Apple pour le Vision Pro.

Si vous possédez une protection AppleCare Plus, le coût de réparation des dommages accidentels dont une vitre de protection ébréchée se limiterait à 299 $. Par conséquent, l’addition totale que représente une souscription de deux ans à l’AppleCare Plus et les frais allégés de réparation est de 798 $, économisant ainsi 1 $ vis-à-vis des coûts sans plan de service.

Selon les termes et conditions d’Apple, la garantie couvre tout “événement externe involontaire et imprévu”, tels que le renversement de liquide ou la chute du périphérique. Avec un maximum de « d’événements illimités » pendant deux ans, la souscription est modérément attrayante si vous êtes susceptible de causer des accidents. Cependant, chaque incident vous facturera 299 $.

Les utilisateurs du Vision Pro ayant souscrit à la couverture étendue d’Apple pourront peut-être respirer un peu plus facilement. La réparation d’endommagements plus complexe pourrait atteindre la somme de 2 399 $, soit plus des deux tiers du coût d’un casque neuf. Le Vision Pro pourra même être remplacé si les dégâts sont trop importants. Notons qu’Apple n’a pas précisé mais il est hautement improbable que votre atelier de réparation local possède un écran Micro-OLED de 23 millions de pixels qui se trouverait dans son arrière-boutique.

Récemment, Apple s’est engagé à fournir des pièces, des outils et des instructions pour les réparations DIY (Do It Yourself) de ses produits. Cette décision a été influencée par l’adoption de lois sur le droit de réparation dans des États tels que la Californie, le Minnesota, et New York. Suite au lancement de l’iPhone 15 à l’automne dernier, l’offre de réparations en self-service s’est étendue aux nouveaux téléphones environ un mois plus tard. Bien sûr, cela pourrait être le cas pour le Vision Pro, où les réparations indépendantes pourraient représenter une autre alternative, mais en attendant, les acheteurs de Vision Pro pourraient considérer l’option d’ajouter le coût d’AppleCare Plus à un prix déjà conséquent. Il faudra donc être très prudent lors de la manipulation de ces nouvelles lunettes.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :