Alerte choc : le PDG de Google prévoit des licenciements massifs en 2024 ! Détails poignants à découvrir 

L'année 2024 chez Google s'annonce rude pour les employés. Sundar Pichai, le PDG de l'entreprise, alerte déjà ses équipes sur des suppressions d'emplois prochaines, justifiant ces choix par des ambitions élevées et des investissements stratégiques à venir. Détails dans notre article.

© EUchems -  Alerte choc : le PDG de Google prévoit des licenciements massifs en 2024 ! Détails poignants à découvrir 

L’entreprise de renommée mondiale Google a initié une série de licenciements sur l’ensemble de ses services depuis le 10 janvier dernier. Plus de mille personnes ont d’ores et déjà été impactées par cette décision. C’est le message qu’a tenu à faire passer Sundar Pichai, le PDG du géant de l’Internet, soulignant par ailleurs que d’autres réductions d’effectifs sont à prévoir à l’avenir.

Lors d’une communication interne révélée, le dirigeant de Google a insisté sur la nécessité pour l’entreprise de faire des « choix difficiles » pour pouvoir poursuivre ses objectifs ambitieux. « Nous devons investir dans nos grandes priorités cette année », a prévenu Pichai dans la missive adressée à tous les employés de Google. « Et, malheureusement, pour libérer les ressources indispensables à cet investissement, nous devons faire certaines économies. »

Ces « choix difficiles » se sont d’ores et déjà traduits par des licenciements et des restructurations dans diverses équipes du groupe. Les services touchés sont nombreux, allant des équipes dédiées au développement matériel en passant par les services de ventes publicitaires, de recherche, de gestion des achats, de cartographie, de politique, d’ingénierie de base et même de YouTube, la plateforme de vidéos appartenant à Google.

Dans un souci de transparence auprès de ses collaborateurs, Sundar Pichai a précisé que ces suppressions d’emplois seront bien plus modérées que celles opérées l’année dernière, qui avaient alors concerné jusqu’à 12 000 postes. « Ces réductions d’effectifs n’impacteront pas toutes les équipes », a-t-il ajouté dans son mémo. « Cependant, je sais à quel point cela peut être éprouvant de voir ses collègues et ses équipes touchées de cette manière. »

Il a également tenu à prévenir que de nombreux changements étaient déjà en cours de mise en œuvre. « Pour être honnête, certaines équipes continueront à prendre des décisions spécifiques en matière d’allocation de ressources tout au long de l’année, lorsque cela sera nécessaire. Il se peut donc que certains postes soient affectés », a-t-il précisé.

Interrogés sur le sujet, les porte-paroles de Google n’ont fait aucun commentaire supplémentaire, laissant planer l’incertitude sur la suite des événements.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :