Choc mondial : Microsoft Teams paralysé pendant plus de 8h – Découvrez comment il revient en force ! 

Microsoft Teams a récemment subi une panne mondiale de plus de huit heures, laissant les utilisateurs dans l'impossibilité de charger des messages, joindre des réunions ou même se connecter à leurs équipes. Cet article revient en détail sur les différentes problématiques rencontrées, les efforts mis en place pour résoudre le problème et l'état actuel du service.

© EUchems -  Choc mondial : Microsoft Teams paralysé pendant plus de 8h – Découvrez comment il revient en force ! 

Titre : Dysfonctionnements multiples signalés par des usagers de Microsoft Teams.

Une série d’incidents ont été rapportées par les utilisateurs du service Microsoft Teams. Ces dysfonctionnements, couvrant un large éventail de problèmes, ont affecté divers aspects de l’utilisation quotidienne des équipes Microsoft.

Des utilisateurs se sont notamment plaints de l’absence de messages lorsqu’ils se connectaient ou déverrouillaient leurs appareils après une certaine durée. D’autres ont signalé des difficultés à charger des messages dans les fils de discussion et les conversations. De plus, l’impossibilité de visualiser ou de télécharger des médias – comme des images, vidéos, enregistrements audio, et extraits de code – a été rapportée.

Les dysfonctionnements se sont également manifestés par des délais dans l’envoi et la réception des messages de discussion. Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes pour rejoindre des réunions, en particulier les utilisateurs anonymes. Des erreurs ont été relevées au niveau des connecteurs Teams pour Power Automate et Power Apps.

D’autres problèmes concernent les enregistrements d’appels qui ont tardé à apparaitre dans OneDrive Entreprise et SharePoint Online de l’utilisateur. Des utilisateurs ont également signalé être incapables de charger l’historique précédent de Copilot ou de voir le nouvel historique écrit. Les bots ont également eu du mal à télécharger les pièces jointes.

En outre, le système de notifications de confirmation de lecture a subi des retards aussi bien pour l’envoi que pour la réception. Des problèmes ont également été rencontrés pour reprendre ou rejoindre des réunions. Certains utilisateurs au sein d’organisations faisant usage d’une barrière d’information ont également signalé des difficultés pour rejoindre des réunions. De plus, quelques utilisateurs effectuant un démarrage à froid ont rencontré des problèmes de connexion aux équipes, se retrouvant face à une page « oups ».

Suite à ces incidents, plusieurs efforts d’optimisation et d’atténuation ont été déployés. Suite à une surveillance étendue, on a pu confirmer que le service et les fonctionnalités de Microsoft Teams ont été restaurés et ont retrouvé un état de santé optimal.

Ces incidents ont commencé le vendredi 26 janvier 2024, à 14h55 UTC et ont pris fin le samedi 27 janvier 2024, à 01h30 UTC. Ceci constitue la dernière mise à jour concernant les dysfonctionnements de Microsoft Teams.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :