Fin du jeu en ligne sur 3DS et Wii U dès le 8 avril : un choc pour les fans de Nintendo! 

Dites adieu aux parties en ligne sur les logiciels 3DS et Wii U, Nintendo prévoit d'y mettre fin le 8 avril 2024. Un impact majeur pour les utilisateurs qui seront en plus amenés à fusionner tout solde eShop inutilisé à un compte Nintendo. Un changement conséquent qui tire un trait sur l'une des consoles les moins performantes de l'histoire de Nintendo.

© EUchems -  Fin du jeu en ligne sur 3DS et Wii U dès le 8 avril : un choc pour les fans de Nintendo! 

Nintendo a récemment annoncé la date à laquelle elle cessera ses services en ligne pour les logiciels 3DS et Wii U. Ce grand changement est prévu pour le 8 avril 2024 à 16 h HP / 19 h HE. Au Japon, cette échéance tombe le matin du 9 avril à 9 h.

Si vous êtes un utilisateur de l’une de ces consoles, sachez que Nintendo a publié une page d’assistance pour diriger les utilisateurs pendant cette transition. Dans cet esprit, si vous avez un solde eShop inutilisé lié à un identifiant Nintendo Network, assurez-vous de le transférer avant le 11 mars à 22 h HP. Vous pouvez associer votre portefeuille à un compte Nintendo, ce qui vous permettra d’utiliser ces fonds pour acheter des articles sur la Nintendo Switch.

Nintendo encourage même ceux qui ne possèdent pas de Switch à créer un compte et à fusionner leurs fonds.

L’annonce de l’arrêt des services en ligne ce printemps n’est pas une surprise. Nintendo avait déjà informé ses utilisateurs il y a quelques mois. Cependant, certains services comme StreetPass, Pokémon Bank et Poké Transporter continueront à être disponibles. En revanche, SpotPass et la Nintendo Badge Arcade disparaîtront définitivement.

Il est intéressant de noter la différence de performance entre la Wii U et la Nintendo 3DS. La Wii U, lancée en 2012, comptait environ 13 millions de ventes, tandis que la Nintendo 3DS avait accumulé 75 millions de ventes de sa sortie en 2010 à son arrêt de production en 2020.

Malgré cette fermeture annoncée des services en ligne, Nintendo garantit que pour le moment, les utilisateurs pourront encore télécharger des mises à jour et redownloader les softs achetés et contenus téléchargeables de la boutique Nintendo eShop. Alors, rassurons-nous, et comme on dit dans le gaming, « The show must go on! ».

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :