Google Drive sur iOS révolutionne la recherche avec de nouvelles options de filtrage. Attendez-vous à l’incroyable ! 

La nouvelle mise à jour de Google Drive sur iOS offre maintenant des options de filtrage améliorées pour vos recherches. Ces options comprennent le filtrage par type de fichier, propriétaires et date de dernière modification. Une mise à jour qui rend la recherche et la navigation dans vos fichiers plus facile et beaucoup plus agréable.

© EUchems -  Google Drive sur iOS révolutionne la recherche avec de nouvelles options de filtrage. Attendez-vous à l’incroyable ! 

Google Drive, l’outil de stockage en ligne de la société Google, a récemment enrichi ses fonctionnalités sur iOS. Une mise à jour qui permet à ses utilisateurs d’optimiser leurs recherches en y intégrant des filtres : type de fichier, présence de propriétaires et date de dernière modification.

Cette avancée technologique a été officiellement divulguée par Google sur son blog Workspace Updates. Ces menus déroulants de filtres sont accessibles soit avant, soit après effectuation d’une recherche. En outre, des recommandations de filtres se révèlent selon le profil de l’utilisateur pour une expérience plus personnalisée.

La disponibilité de cette mise à jour n’est pas limitée aux seuls clients Google Workspace, elle est également opérant pour les possesseurs d’un compte Google personnel sur iOS. Pour ce qui est des utilisateurs Android, Google a assuré qu’ils bénéficieront de cette fonctionnalité dans un futur proche.

Grâce à cette nouvelle mise à jour, la recherche et la navigation d’un fichier sur Google Drive se voit grandement facilitée, même si son emplacement est inconnu. Par exemple, dans le cas où une vidéo précise est recherchée, sans en connaître le nom, l’utilisateur peut simplement sélectionner le type de fichier « vidéos », puis préciser la date de dernière modification avec la plage personnalisée. Ce qui permet de tracer la période durant laquelle la vidéo a été enregistrée ou modifiée pour la dernière fois. Un affinement supplémentaire serait d’inclure des filtres pour le type de date ou encore la taille des fichiers.

Comparé à l’approche précédente de Google Drive qui se basait sur des suggestions de filtres et des filtres coulissants, le recours aux menus déroulants se révèle comme une stratégie bien plus efficace. Qui a dit qu’on ne pouvait pas améliorer les bonnes vieilles méthodes ?

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :