Google Pixel 9 moins performant que le Pixel 8 ? La rumeur choc qui fait trembler les fans ! 

Si vous attendez impatiemment le Google Pixel 9, cette information pourrait vous décevoir. La puce Tensor G4 qui équipera la série Pixel 9 affiche des performances plus faibles que son prédécesseur, selon un benchmark Geekbench 5. Cette rumeur jette une ombre sur les attentes de cette nouvelle génération de smartphones signée Google.

© EUchems -  Google Pixel 9 moins performant que le Pixel 8 ? La rumeur choc qui fait trembler les fans ! 

Le futur Pixel 9 de Google risque de susciter une certaine déception chez les technophiles, en raison principalement des piètres performances de la puce Tensor G4 qui l’anime. En effet, celle-ci a été soumise à un test sur Geekbench 5 dont les résultats n’ont pas été très convaincants.

En 2021, Google avait suivie la stratégie adoptée par Apple et avait dévoilé la gamme Pixel 6 avec une puce Tensor conçue spécialement pour ses produits. Le Tensor, dont la quatrième version est désormais disponible, est le système sur puce (SoC) personnalisé qui alimente le futur Pixel 9 de Google. Or, les performances des puces Tensor de Google n’ont pas réussi à concurrencer celles des puces de série A d’Apple.

Un score présumé de Geekbench révèle que le Tensor G4 subit d’importantes modifications par rapport à son prédécesseur, le Tensor G3, qui équipait le Pixel 8. Ce dernier a obtenu un score qui surpasse d’environ 19 % celui du G4. Par ailleurs, le G4 devrait aussi équiper le prochain modèle Pixel Fold 2.

Le Tensor G4 en difficulté lors des tests Geekbench 5

Le score de Geekbench du Tensor G4, selon des informations partagées par @QaM_Section31 puis relayées par NoteBookCheck, révèle que le SoC est équipé d’un processeur à 8 cœurs. Ce dernier a été évalué avec un appareil baptisé « Google Tokay ». C’est assez surprenant, surtout si l’on considère que le Tensor G3 du Pixel 8 compte neuf cœurs. Il faut toutefois prendre cette information avec prudence, car les scores de Geekbench ne sont pas infaillibles et peuvent être facilement manipulés. Selon le site web d’analyse comparative, le Tensor G4 dispose d’un GPU Arm Mali G715.

Le processeur de huit cœurs comprend un cœur Cortex X4/X5 cadencé à 3,1 GHz, trois cœurs Cortex A7xx à 2,6 GHz et quatre cœurs Cortex A5xx à 1,95 GHz.

Le résultat du test de performance est assez décevant. Dans les tests monocœurs et multicœurs de Geekbench 5, le Tensor G4 a obtenu respectivement des scores de 1 082/3 121 et 1 024/2 788. En comparaison, le Tensor G3 avait enregistré 1 268 et 3 510 points dans les mêmes tests. Cela représente une baisse d’environ 19%.

Il n’est pas encore confirmé que ces tests ont été effectués sur le Pixel 9 ou le 9 Pro. Il est possible que les tests aient été réalisés sur une unité factice. Il est donc recommandé de prendre ces résultats avec du recul, considérant que le cycle de développement en est encore à ses débuts.

À suivre donc, pour savoir si ces scores auront un impact sur l’attrait du public pour le Pixel 9.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :