Meta vs Apple : la bataille acharnée pour la création de magasins d’applications dans l’UE révélée ! 

L'Apple store pourrait-il enfin avoir des concurrents sérieux ? Pas si sûr selon Mark Zuckerberg, PDG de Meta. En effet, bien qu'Apple ait autorisé l'ouverture de magasins d'applications alternatifs dans l'UE, Meta dénonce une mise en oeuvre rendue "très difficile" par les conditions posées par la marque à la pomme.

© EUchems -  Meta vs Apple : la bataille acharnée pour la création de magasins d’applications dans l’UE révélée ! 

Mark Zuckerberg, le directeur général de Meta, a partagé ses réflexions sur les nouvelles politiques imposées par Apple lors d’une conférence téléphonique consacrée aux résultats financiers de son entreprise pour le quatrième trimestre.

Malgré de nouvelles régulations mises en place par l’Union européenne, qui pourraient techniquement permettre l’émergence de magasins d’applications iPhone alternatifs, Zuckerberg s’est montré sceptique quant à la possibilité que de grands développeurs comme Meta y participent.

Le PDG de Meta a exprimé que, selon lui, l’initiative d’Apple serait peu susceptible d’avoir un impact sur sa société. « Je ne pense pas que l’affaire Apple va faire une différence pour nous. Je serais très surpris si un développeur choisissait d’accéder aux magasins d’applications alternatifs dont ils disposent. », a-t-il déclaré. Zuckerberg juge l’implémentation de la part d’Apple très onéreuse et en contradiction avec l’intention de la réglementation européenne.

« Je pense qu’il va être très difficile pour quiconque, y compris nous-mêmes, de vraiment prendre cela au sérieux… », a conclu le PDG de Meta. Ainsi, même si l’Union européenne autorise désormais la création de magasins d’applications alternatifs pour iPhone, il semble que Zuckerberg et Meta ne soient pas encore prêts à s’y engager.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :