Panne d’Apple Pay chez Chase : découvrez la durée choc de cette interruption ! 

Un problème technique récent a impacté les clients de la banque Chase utilisant Apple Pay, rendant impossible toute transaction. Il semblerait que le problème vienne de Chase et pas d'Apple selon les premières informations disponibles. Découvrez les détails de cette panne et des répercussions qu'elle a pu avoir.

© EUchems -  Panne d’Apple Pay chez Chase : découvrez la durée choc de cette interruption ! 

Mise à jour (18 février, 00h40, heure de l’Est) : Le problème technique rencontré par les utilisateurs d’Apple Pay avec des cartes de crédit émises par la banque Chase a été résolu, selon Heather Norton, porte-parole d’Apple. Elle précise que l’incident n’était pas dû à Apple Pay et qu’aucune anomalie n’a été détectée sur les systèmes de la firme. En d’autres termes, l’origine du dysfonctionnement se situerait du côté de Chase. Ce dernier n’avait pas de lien avec la note de maintenance affichée sur la page d’état, ajoute-t-elle. Voici le récit initial de l’incident.

Il semblerait qu’Apple Pay ait subi une défaillance, surtout observée parmi les clients de la banque Chase. Plusieurs employés de Croix rouge ont rapporté avoir vu leur carte refusée lors des tentatives de paiement via Apple Pay avec une carte Chase, quand l’usage de la même carte physique n’entraînait aucun problème. Cette situation est confirmée par plusieurs utilisateurs sur le réseau de discussion Threads, même si les clients d’autres banques, comme Citi, semblent pouvoir utiliser Apple Pay sans souci.

Sur la page d’état des systèmes d’Apple, on remarque une mention indiquant une maintenance en cours concernant Apple Pay et Wallet à partir de midi. Il s’agit d’un timing assez inédit pour une interruption des services de paiement. La même page indique aussi que « Certains utilisateurs du Maryland peuvent rencontrer des difficultés », cependant des signalements de dysfonctionnements ont été enregistrés à la fois à New York et Los Angeles.

A l’heure actuelle, le temps d’attente pour joindre le service client de Chase peut atteindre une quinzaine de minutes. Les agents informent les clients qu’Apple Pay est « en maintenance » en vue d’une « mise à niveau inattendue », une formulation diplomate pour parler de problème technique. Malheureusement, on ignore encore à quel moment le service sera de nouveau opérationnel. Nos demandes de commentaires à Apple sont restées sans réponse, cette actualité sera mise à jour dès réception d’informations complémentaires.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :