Plex s’apprête à révolutionner votre expérience de streaming avec sa nouvelle boutique de films et séries TV ! Attendez-vous à l’inattendu. 

Plex, largement reconnu pour ses solutions de streaming financées par la publicité, promet une nouvelle approche en février avec le lancement d'une boutique en ligne de films et d'émissions télévisées. Après des années d'attente et d'incertitude, les studios de production se montrent enfin prêts pour cette nouvelle aventure. Une avancée majeure pour la marque, qui s'adapte face aux changements de l'industrie du divertissement et à la pression économique.

© EUchems -  Plex s’apprête à révolutionner votre expérience de streaming avec sa nouvelle boutique de films et séries TV ! Attendez-vous à l’inattendu. 

Plex, un acteur incontournable dans le monde du multimédia, est sur le point de faire un pas supplémentaire dans son expansion. L’entreprise est connue autant pour son logiciel de serveur multimédia que pour ses offres de streaming gratuitement financées par la publicité. Sous peu, Plex prévoit de lancer une plateforme pour l’achat et la location de films et d’émissions de télévision. Une annonce qui a été révélée par Janko Roettgers de Lowpass après un entretien avec les dirigeants de l’entreprise.

Le lancement de cette nouvelle boutique est d’autant plus attendu que la plupart des studios de production cinématographique et télévisée sont prêts pour cette nouvelle aventure, selon les informations relayées par Roettgers. Il est prévu aussi d’enrichir le catalogue de cette plateforme peu après son lancement. Pour rappel, Plex avait déjà manifesté en 2020 et 2023 son intention de se lancer dans ce projet. Espérons cette fois-ci, que Plex concrétisera bel et bien ce projet.

Cette annonce signifie une véritable bouffée d’oxygène pour l’entreprise Plex. En effet, Plex avait licencié 20% de son personnel en juin 2023, à la suite d’un ralentissement considérable de ses activités liées à la publicité sur le marché mondial. Cependant, Scott Olechowski, le directeur des produits de Plex, a confié à Roettgers que le secteur de la publicité de l’entreprise s’est remis en croissance.

En plus de l’ouverture de cette boutique, Plex envisage aussi d’apporter une « actualisation assez importante de l’UX », toujours selon les propos de Olechowski. Une innovation attendue par des milliers d’usagers de Plex qui font appel à ses services de visionnage de films et de programmes télévisés financés par la publicité, ainsi que ses chaînes FAST (Free Ad-Supported Streaming).

En vue de socialiser davantage ses services, Plex compte aussi introduire des profils publics cette année. Une initiative qui intervient après le souci lié à son feature de partage d’activités à la fin de l’année dernière. À ce sujet, Jason Williams, le responsable principal des produits et de la conception chez Plex, a assuré à Roettgers que ce problème est rapidement devenu un lointain souvenir.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :