PS5 en fin de vie : Sony n’atteint pas ses objectifs de vente ! Découvrez le choc fulgurant 

Sony ajuste ses objectifs de vente de la PS5 à la baisse, réduisant les prévisions de 25 millions à 21 millions d'unités pour l'exercice 2023. Malgré des ventes de PS5 en hausse et de puissants titres récents, la firme annonce que la console entre dans la dernière étape de son cycle de vie. L'accent sera désormais mis sur l'équilibre entre rentabilité et ventes.

© EUchems -  PS5 en fin de vie : Sony n’atteint pas ses objectifs de vente ! Découvrez le choc fulgurant 

Sony a revu à la baisse ses prévisions pour les ventes de sa console PlayStation 5 (PS5) pour l’exercice 2023 qui se clôturera le 31 mars. En effet, le geant japonais specialize dans l’électronique et les loisirs vidéoludiques ne prévoit désormais de vendre que 21 millions de consoles contre 25 millions précédemment. Ces informations ont été relayées par le média américain Bloomberg en marge de la publication des résultats du troisième trimestre.

Pourtant, le troisième trimestre s’est avéré satisfaisant pour Sony avec des ventes de PS5 en hausse, atteignant 8,2 millions d’unités contre 6,3 millions durant la même période l’année précédente. En dépit du lancement de la populaire série Spider-Man 2 et d’une nouvelle PS5 plus légère et plus mince en novembre, Sony est resté sous la barre du million d’unités initialement prévu.

Les revenus issus des jeux de Sony ont également grimé de 16 % par rapport au troisième trimestre de l’année précédente, un chiffre d’affaires s’élevant à 1 400 milliards de yens (environ 9,3 milliards de dollars américains). Cependant, le bénéfice d’exploitation a chuté de 26 %, pour s’établir à 86,1 milliards de yens (soit 572 millions de dollars) du fait des promotions effectuées au cours de ce trimestre se terminant le 31 décembre.

Naomi Matsuoka, la vice-présidente senior de Sony, a annoncé une stratégie revue pour Sony : « Nous mettrons donc davantage l’accent sur l’équilibre entre rentabilité et ventes. Pour cette raison, nous nous attendons à ce que le rythme annuel des ventes de matériel PS5 commence à baisser à partir du prochain exercice. » Aucun nouveau titre de franchise majeure n’est prévu pour le prochain exercice, Sony focalisant sur la rentabilité plutôt que sur les ventes unitaires.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :