Wyze : des propriétaires voient l’intérieur d’une maison étrangère ! Incident choc révélé 

Un incident de sécurité sur les caméras Wyze a récemment permis à certains utilisateurs de voir les caméras d'autres maisons que la leur. Ce dysfonctionnement, lié à une panne d'AWS et à un engorgement de serveurs, ne donnait toutefois pas accès aux flux en direct. Découvrons ensemble les mesures prises par Wyze face à cet incident et les conséquences pour ses utilisateurs.

© EUchems -  Wyze : des propriétaires voient l’intérieur d’une maison étrangère ! Incident choc révélé 

Mauvaise surprise : Ce matin, une défaillance AWS a provoqué une surcharge massive de nos serveurs et a malheureusement corrompu certaines données utilisateur. De manière plus préoccupante, un problème de sécurité a été repéré : certains utilisateurs ont pu observer des aperçus de caméras qui n’étaient pas les leurs sous l’onglet événement. Toutefois, rassurez-vous, ils n’ont eu accès qu’aux simples vignettes, n’ont pas pu visionner de flux en direct ni visionner ces vidéos en entier.

Depuis lors, nous avons traité 14 rapports concernant cet incident, mais nous restons en alerte pour identifier tous les utilisateurs qui pourraient être concernés. Soyez assurés que nous informerons tous les utilisateurs Wyze concernés en toute transparence et dans les plus brefs délais. Nous préparons également un message global pour tous les utilisateurs de Wyze afin de les informer sur les détails de la situation.

À la découverte de cette problématique, nous avons immédiatement supprimé l’onglet événements et avons ajouté une couche de vérification supplémentaire pour chaque utilisateur. Celle-ci est indispensable avant qu’un utilisateur puisse voir les vignettes. Dans une démarche de précaution et de sécurité, nous avons désormais forcé la déconnexion de tous les utilisateurs qui ont utilisé l’application Wyze aujourd’hui. Cela nous permet de réinitialiser les jetons.

Nous reviendrons vers vous avec plus de détails une fois que notre enquête sera terminée, afin de vous expliquer comment cela s’est produit et quelles mesures nous mettrons en place pour prévenir tout incident similaire à l’avenir. Nous tenons à présenter nos excuses les plus sincères à tous ceux qui ont été touchés. Nous remercions vivement ceux qui ont contribué à signaler ces incidents et à rétablir les appareils en ligne. Nous sommes sincèrement désolés pour le dérangement occasionné.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :