Choc : le compte de la star d’ESPN, Adrian Wojnarowski, piraté pour une arnaque NFT ! 

Le célèbre journaliste NBA d'ESPN, Adrian Wojnarowski, a vu son compte X piraté, utilisé pour propager une arnaque de NFT visant les utilisateurs de la plateforme NBA Top Shot. Avec un tweet frauduleux promettant un "pack NFT gratuit", les pirates ont tenté de diriger les victimes vers un faux site web pour accéder à leurs portefeuilles cryptographiques. Ce piège, qui a failli tromper de nombreux fans de NBA, soulève une fois de plus la question de la sécurité sur les réseaux sociaux.

© EUchems -  Choc : le compte de la star d’ESPN, Adrian Wojnarowski, piraté pour une arnaque NFT ! 

Le samedi vers 18h30 HE, un étrange tweet a fait son apparition sur le compte du célèbre journaliste sportif de l’ESPN, Adrian Wojnarowski. Ce dernier évoquait une soi-disant offre promotionnelle sur la plateforme NFT populaire, NBA Top Shot. Toutefois, ce proclamé « pack NFT gratuit » était purement fictif.

Même si NBA Top Shot connaît aujourd’hui une activité nettement plus faible qu’à ses heures de gloire, le tweet a certainement attiré l’attention de nombreux utilisateurs réguliers de la plateforme. Cependant, en cliquant sur le lien tweeté par Wojnarowski, ils se retrouvaient redirigés vers une version frauduleuse du site officiel de NBA Top Shot. Le fake site arbore une extension « .org » au lieu du « .com » officiel, une ruse certainement imaginée pour délester les malheureux propriétaires de leurs actifs cryptographiques.

Le tweet trompeur n’est pas resté inaperçu. En effet, il a rapidement attiré l’attention des administrateurs du compte officiel Top Shot qui, en l’espace de trente minutes, ont diffusé un message de mise en garde :  » Il n’y a AUCUN Airdrop gratuit sur NBA Top Shot pour le moment, soyez prudent et vérifiez toujours les liens ».

Le fake tweet est finalement supprimé du compte de Wojnarowski, mais pas avant d’avoir trainé en ligne pendant près d’une heure. Un temps suffisant pour engranger de lourdes conséquences quand on sait que de nombreux fans de la NBA suivent assidûment Wojnarowski, et certains d’entre eux reçoivent même des notifications pour chaque nouveau tweet.

Bien que ce soit Wojnarowski qui a fait les titres, d’autres comptes Twitter de hauts profils n’ont pas non plus été épargnés par ce genre de cyber-attaques. Malgré cela, il semble qu’un nombre réduit d’utilisateurs soient tombés dans le piège. D’après Cryptoslam.io, seuls 8 100 vendeurs uniques et 5 550 acheteurs uniques ont été recensés pour le mois de janvier sur NBA Top Shot. Cela est bien loin de ses 399 000 acheteurs lors du pic de mars 2021. À priori, peu de risques donc que nombre de personnes aient été victimes de cette escroquerie en particulier.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :