HP bouscule le marché avec une offre choc : la location d’imprimantes ! 

HP réinvente le marché de l'impression avec son offre de location d'imprimantes : le tout nouveau HP All-In Plan. Un service d'abonnement pour les besoins d'impression qui couvre aussi bien l'encre que l'imprimante elle-même. Désormais, plus besoin d'acheter, louez une imprimante HP adaptée à vos besoins, et ne tombez plus jamais à court d'encre.

© EUchems -  HP bouscule le marché avec une offre choc : la location d’imprimantes ! 

HP, le géant de la technologie, promet de bouleverser notre façon de gérer nos ordinateurs avec son nouveau service de location baptisé « HP All-In Plan ». Dans un monde où le contrôle sur nos machines semble de plus en plus réduit, HP propose une alternative en forme de location. Ce nouveau service, annoncé par le PDG Enrique Lores le mois dernier, c’est en somme une extension de Instant Ink.

L’expérience HP All-In Plan c’est comme avoir une imprimante à disposition, mais sans vraiment la posséder. On vous l’envoie avec de l’encre, et lorsqu’elle atteint un niveau critique, de l’encre supplémentaire vous est envoyée. Les frais mensuels couvrent aussi bien l’encre que l’imprimante elle-même.

Toutefois, le type de machine que vous recevrez dépend du forfait choisi. Les offres s’échelonnent de 6,99 $ par mois pour 20 pages d’impression avec le modèle HP Envy à 35,99 $ par mois pour 700 pages et l’OfficeJet Pro. Et si vous avez un besoin d’impression plus important que prévu, HP vous propose des blocs de 10 à 15 pages supplémentaires pour seulement un dollar.

Attention cependant, chaque forfait correspond à une location de deux ans sans option d’achat. Si vous décidez que le HP All-In Plan n’est finalement pas pour vous, vous devrez rendre l’imprimante. De plus, des frais d’annulation, pouvant atteindre 270 $, seront à payer si vous annulez après les 30 jours d’essai ou avant la fin de la période de deux ans.

Le service d’abonnement est étroitement lié à la nouvelle campagne publicitaire de HP, qui présente ses imprimantes comme « moins détestables ». L’idée derrière ce concept est simple : les imprimantes sont souvent perçues comme des produits frustrants. Avec HP All-In Plan, le consommateur dispose de plusieurs avantages tels que la « couverture continue des imprimantes » et le « remplacement de l’imprimante le jour ouvrable suivant ». Si par malheur une mise à jour du logiciel provoquait un bug, ce n’est plus à vous de vous rendre en boutique pour acheter une nouvelle imprimante.

Ce service pourrait séduire certains consommateurs. Après tout, tout le monde n’a pas besoin de se sentir propriétaire de son imprimante. Et il est indéniablement rassurant de savoir qu’on ne tombera jamais à court d’encre. C’est une solution idéale pour ceux qui, comme moi, ont tendance à ignorer les alertes « niveau d’encre bas » et qui se retrouvent à imprimer à la hâte l’élément crucial tant attendu.

Cependant, ce besoin de souscription à un service d’abonnement ne se fait ressentir que pour ceux qui impriment rarement et qui ne rencontrent donc pas régulièrement les désagréments liés à la possession d’une imprimante. Pour les autres, deux options s’offrent à eux : soit opter pour le plan de HP, qui tire parti de la frustration engendrée par les expériences d’utilisation peu agréables, soit trouver une imprimante qui offre principalement les fonctionnalités attendues.

EUchems est un média 100% indépendant, soutenez notre travail et suivez-nous sur Google Actualités :

Vous êtes ici :